Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lors de la rencontre de Semur, j'ai gagné les beaux écheveaux de Myrtille, destinés à recevoir une petite teinture.
Et lors de cette même rencontre, Bernard m'a très gentiment donné une brassée de solidago ou Verge d'or.
Alors j'ai marié les deux !
Avant nous avions donc :
Et maintenant nous avons :
J'ai beaucoup aimé faire cette teinture, j'ai d'abord mordancé ma laine pendant 1h30 en la faisant chauffer avec de la crème de tartre et de l'alun
En parallèle, j'ai fait bouillir le solidage
Puis j'ai filtré le jus de teinture et fait frémir ma laine une petite heure.
J'aime bien la couleur obtenue, un jaune anisé très doux.
Maintenant il faut que je trouve un petit tricot à réaliser !
Ce jaune est très doux , j'aime bien aussi , tu as quoi comme métrage ?
Super la transformation, Bravo! travail d' équipe très réussi,
gaetane a écrit:
Ce jaune est très doux , j'aime bien aussi , tu as quoi comme métrage ?
Je n'ai pas encore mesuré !! Je vais le faire très vite !
Joli jaune lumineux!
Il est vraiment joli ce jaune et avec un dodu pareil peut-etre une grosse écharpe bien douillette !
J' adore ce jaune, Loutre, le seul d' ailleurs, car en général, c' est pas ma couleur préférée.
Je crois bien que je vais tenter cette expérience l' an prochain. Bravo à toi et merci pour les infos, que je garde précieusement.
Boh, moi qui avait décidé de bannir le solidage de mon jardin car trop envahissant . J'ignorais ses belles propriétés tinctoriales . Allez bon, sauvé par le gong . Je vais lui trouver un endroit rien que pour lui .
Quel beau jaune il est superbe !
Merci à vous
J'ai suivi à la lettre la recette de "Teintures au naturel" de Jackie Crook.
Beau boulot Loutre belle association avec le filage tout mouelleux de notre Myrtille
C'est superbe Ce jaune tout doux convient à merveille pour l'écheveau de Myrtille, tout en douceur lui aussi.
Quel superbe jaune
Magnifique association de talents