Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Génial, Nicole Merci
Hors ligne
Jeanne a écrit:
Oui, fonce Kty Tu as un superbe métier avec lequel tu feras des merveilles
Bouh pas encore jeanne le temps me manque trop.... trop de filages chien et chats à terminer...
Et pis ma prof particulière est pas encore viendu me montrer...
Hors ligne
Ca fait plaisir de voir le nombre de fileuses qui tissent. Tu vas voir Jeanne quand tu vas tisser tes premiers fils, c'est génial mais chaque chose en son temps et c'est tellement bon de prendre le temps.
C'est pourquoi, j'aborde toujours les apprentissages sans la technique trop précise ainsi je me sens toujours en émerveillement de découvrir de redécouvrir et de progresser jusqu'au souhait d'appronfonir la technique pour avancer par la suite
Hors ligne
C'est super Jeanne, tu me stimule à m'y remettre. Allez zou ce week-end je monte une chaîne pour tisser de l'alpaga la semaine prochaine à Vierzon !
Hors ligne
Hello Kty, la prof particulière sera bientôt en vacances, dès le 17 octobre, pour 15 jours, (hé oui, voilà pourquoi j'ai choisi d'être prof!) je viendrai volontiers te rendre visite et te donner une première leçon contre des grains de kéfir, j'irai montrer ma voiture au garage avant pour être sûre d'arriver cette fois.
Hors ligne
dzaquillon a écrit:
Hello Kty, la prof particulière sera bientôt en vacances, dès le 17 octobre, pour 15 jours, (hé oui, voilà pourquoi j'ai choisi d'être prof!) je viendrai volontiers te rendre visite et te donner une première leçon contre des grains de kéfir, j'irai montrer ma voiture au garage avant pour être sûre d'arriver cette fois.
Hihihi wi montre ton carrosse au garagiste avant de venir... quoique je te garde à la maison si tu tombes en panne chez moi
Woui kéfir pas de problème je t'en garde et miam tu pensera au gruyère trop bon! Nicole nous a apporté des fromages à la rencontre a se damner
Hors ligne
Aaaaaah les fromages de Nicole
Hors ligne
Ouf...cela m'impressionne...tu es bonne...monter ton métier et te lancer à l'aventure et d'avoir un si beau résultat...c'est bien partie pour toi..tu es dans ta ligne.. Garance
Hors ligne
Je rentre d'un w-e bien occupé et je découvre cette discussion !
C'est très bien, Jeanne ! Pour un essai, c 'est réussi ! Plus que réussi, même !
Merci pour ce que tu dis à mon sujet, mais le boulot le plus important, c'est quand même celui que tu as fourni !
Ben oui !!!
Tu as bien fait de choisir une armure un peu plus compliquée, car c'est souvent plus simple !
Le plus difficile, c'est souvent l'armure toile car alors, chaque petite erreur est visible.
Et puis, c'est plus intéressant !
Ah ! autre chose :....... je suis content de savoir où sont passées mes bretelles ! J'étais obligé de les remplacer par des punaises pour faire trenir mon falzard, et c'est pas super !
Les lisières flottantes sont sans doute d'un usaget rès ancien ! On n'est pas obligé de s'en servir pour tous les tissus, mais moi, j'aime bien !!!
Continue, Jeanne !
Hors ligne
Merci Paul de tes encouragements
C'est que tu crois que je vais te rendre tes bretelles? pas question!
Est-ce que ton livre avance? La nouvelle bible du tissage
Hors ligne
Hors ligne
Je suis épatée, jeanne. Ca m'encourage à me lancer dans l'aventure. Même si je pense que cela me prendra beaucoup plus de temps pour arriver à un aussi joli résultat, je me dis que conseillée et "coachée" par vous toutes et surtout par Maitre Paul, je devrais arriver au moins à comprendre comment ca marche ...
Hors ligne
Il n'y a pas de raison pour que ça te prenne plus de temps
Hors ligne
Dommage pour les bretelles, Jeanne ! Je vais m'acheter d'autres punaises !
Mon livre est bien avancé, mais je dois dire que je n'y ai pas travaillé depuis quelques temps : je profite du beau temps pour bricoler dans la maison, pour refaire les volets en particuliers... les autres iront au feu cet hiver, à un moment où je me remettrai à ce bouquin qui ne sera pas une bible, c'est sûr !
Sedna, pour arriver à un si joli résultat, il faut surtout s'appliquer, ce qui n'est pas hors de portée !
C'est marrant, votre "Maîte Paul", mais ça fait un peu secte, non ?
On m'avait aussi appelé Monsieur Paul, mais là, ça a une toute autre conotation, et il faudrait que je m'achète un Borsalino, des chaussures en croco, un costard gris clair à fines rayures, et des grosses bagouzes pour chaque doigt !
Sans oublier les lunettes de soleil !!!
chais pas si ce genre de truc est bien pour moi !!!
Quoi que ...
Hors ligne
côté look, moi qui ne te connaît qu'en photo, ce serait plutôt père Fouras..quoique tu résous plus d'énigmes que tu n'en poses!
Hors ligne
Oui, Gemmy ! Père Fourras ! Les gens dans la rue m'ont déjà appelé comme ça !
En fait c'était deux jeunes, l'un dit à l'autre "regarde !... le Père Fourras !..."
Il ne savait pas que j'avais entendu...
Un moment après, je les recroise, et je leur dis que le Père Fourras les salue bien ! ... La tête des gars, j'vous dis pas !!!
Mais je ne résous pas d'énigmes. j'essaie de répondre à des questions !
Hors ligne
Moi je me souviens d'un "Monsieur Paul" qui était très chic en charentaises
Hors ligne
Ben dis donc, si on t'appelle maître Paul, va falloir qu'on s'habille en robe de burre et si tu on t'appelle monsieur Paul, comment allons nous nous fringuer ??? Je n'ose y pense
Hors ligne
tu peux toujours courir
Hors ligne