Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour. Ca y est, après quelques expérimentations sur du Jacob, j'ai réalisé mon premier fil. Bon, là je viens de le transférer sur un autre support, car Je ne suis pas encore allée chercher de bobines supplémentaires chez Hélène (qui m'a gentiment prêté son Louët). Ce sont donc mes débuts pas très jolis qui figurent sur le dessus. La fin était un peu mieux. J'ai utilisé 50 g de Falkland. Je pensais en filer autant et ensuite tenter mon premier retord avant de teindre. Je me demande cependant si ce sera présentable.
Dernière modification par Angy (30-09-2009 18:51:09)
Bah dis-donc... bravo ! C'est un très beau célibataire, je suis impressionnée !
Il est superbe, on ne croirait pas un premier fil Il est fin et régulier
Histoire de rire, regarde mes tous premiers fils Pas de comparaison avec le tien. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un retors. C'était avant que je passe une après-midi chez Marion. Il n'y a rien pour montrer l'échelle mais c'est du gros.
Dernière modification par Jeanne (26-09-2009 18:24:24)
ouf! encore une douée!
Superbe ton fil, Angy, pour un début, bien on dirait vraiment pas. Ça promet! Bravo!
C'est un super début
Merci, mais le vrai premier fil fut essayé avec Zouzou sur le little gem puis sur d'autres rouets qu'on a gentiment accepté de me laisser essayer à la rencontre (Merci les filles pour votre gentillesse). J'avoue que le mérinos me posait des problèmes. J'ai ensuite terminé mon petit reste de Jacob que j'avais commencé au fuseau, avant de me lancer sur le rouet d'Hélène.
Le falkland se travail facilement.
J'ai pourtant l'impression que ce n'est pas terrible. Le fil est vraiment maigre par endroits...
C'est déja bien Angy, la régularité viendra tout doucement... bravo beaux débuts...
Bravo Angy c'est super pour un début
Comme dit Kty, la régularité viendra toute seule plus tard
Vraiment Angy ton fil est très joli pour une débutante .
La régularité, si tu la recherches, viendra avec l'habitude, suivant les fibres elle est plus ou moins facile à obtenir.
Mais, personnellement (et ce n'est que mon goût ...) je trouve dommage de vouloir absolument un fil parfait de régularité, comme sorti d'une machine : nous filons à la main et si nous travaillons comme des machines autant laisser les industriels nous fournir nos fils ...
Bref, moi j'aime bien voir la "patte" de la fileuse sur un écheveau .
Il est super ton premier fil Angy, le mien n'était pas aussi joli !
Félicitation.
Bravo Angy ! Je suis d'accord avec Babacool pour ce qui est de la régularité.
Bravo! Angy pour tes débuts...mes premiers fils ressemblaient plus à ceux de Jeanne....alors tu as cela dans le sang comme dirait ma mère....et tu sais... les irrégularités font le charme de toutes les choses faites à la main.
Garance
Dernière modification par garance (27-09-2009 02:49:46)
Bravo Angy,
pour la régularité, si tu retords avec le même fil, les deux brins vont se compenser l'un l'autre et le résultat te donnera un fil plus régulier, c'est déjà vraiment très bien ce que tu as fait et ça vaut la peine que tu le retordes, tu auras surement un joli fil. Nicole
Très réussi, moi non plus ce n'était pas aussi beau ! Tu as du talent, tu vas nous faire des fils sublimes !
Merci pour vos compliments (Je ne suis pas certaine de les mériter) et vos conseils.
Je ne cherche pas à faire un fil super régulier, mais comme il est très fin, je ne voudrais pas que ça choque trop.
Je suis en train de filer un second célibataire. J'appréhende un peu le retors. J'ai tout à apprendre !
Je trouve que tu t'en sors très bien !!!
Pour un début , c'est super beau ,
je trouve aussi qu il est sympa ton premier fil angy
Dernière modification par corinne013 (27-09-2009 13:44:23)
Angy, le retors n'est pas forcément du gâteau mais c'est en tout cas plus simple que le filage, ne t'en fais pas une montagne.
Bravo très joli fil !! je suis du même avis que babacool je trouve que nous n'avons pas besoin de régularité comme les machine et que c'est tout ce qui fait le charme d'un fil filé main mais après pour une question d'application personnel c'est sympa d'arriver à faire du régulier et de l'irrégulier quand on le décide, si tu voyais mon premier fil !!!
bravo Angy, mon premier fil ,je n'ose m^me pas le montrer !
Oh, mais jeanne,moi j'aime bien ton premier fil , juste mèché comme j'aimerais en faire . Comme quoi ...il en faut pour tous les goûts !
Waaf, génial et très fin.