Vous n'êtes pas identifié.
Une gentille amie vient de m'envoyer un lien. Il s'agit d'une émission sur l'agriculture où l'on parle de l'implantation graduelle de ce bel animal chez nous au Québec. Pour écouter l'extrait seulement, faites émission intégrale, puis le lien vidéo du samedi 26 septembre, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez où l'on voit 1/5. Allez à 3/5 ; vous y êtes.
Bonne écoute
merci beaucoup, je vais essayer ça.
Oui, c' est vrai, j' ai vu l' émission hier, à La Semaine Verte.
Il semble tout de même que ces " Eleveurs" d' alpacas, en ce moment s' occupe surtout de la vente de mâles reproducteurs, et se dirigerons, sous peu, vers la production de laine et de produits finis, donc pour la fibre, rien de moins sur, malheureusement.
Il y a des éleveurs d'alpagas bien plus près d'ici que l'ouest de la Montérégie Monique; j'ai conservé un article du magazine Prestige. Je vais retrouver les coordonnées, je sais que c'est pas loin... Une petite patience !
Merci pour le lien ÉlideNeige, je vais écouter ça ce soir...
Dernière modification par Esther B (28-09-2009 00:42:40)
Je n'ai pas regarder l'émission cette semaine mais je vous offre ce lien. Ce sont des éleveurs mais ils ont aussi une boutique. J'y ai acheté un tricotin l'an dernier et j'en ai un autre de réservé que j'irai chercher dans les prochains jours.
http://www.alpagasriviere.com/fr/index2.htm
Cot Cot, c'est exactement de ces gens dont je parlais. De là à savoir s'ils acceptent de vendre la toisons de tonte, faudrait voir...
Bonne question EstherB. Je peux toujours m'informer lorsque j'irai chercher mon tricotin.
Mais gêner vous surtout pas de leur demander avant que j'y aille...;-) ils seront heureux de vous répondre!
MErci Esther, je ne les connaissais pas.
Tu nous dira, Cot-cot, s.t.p. ça m' intéresse, surtout les crias (bébés alpaga).
Dernière modification par Monique (28-09-2009 23:00:31)
Wow les filles ! La prochaine fois que je descends à Québec, il faut ab-so-lu-ment faire une visite en gang à cette ferme.
C' est une bonne idée ça. EliDeNeigge.
Bonjour gang!
Enfin je suis allé chercher mon tricotin (cadeau d'anniversaire pour ma petite dernière) et j'en ai profité pour demander de la toison d'alpaga....
Tenez-vous bien...elle en a toute une boutique!!! et la fibre est déjà prête pour le filage...
Pour les prix je n'ai pas demander car elle a plusieurs formats et comme je ne suis pas encore asser connaissante en la matière bien le mieux c'est de lui passer un ti-coup de téléphone. Elle sera ravie de vous parler.
Elle me fais par contre passer le message qu'elle a de l'alpaga gris et noir(?) couleurs à ce qui parait assez rare.
Sous peu elle sera en mesure de vendre les produits de filage Ash...pus certaine si c'est Ashcroft ou Ashford...au secours les fileuses...ha..ha!
J'ai aussi transmis dans la section Évenements les infos concernant une journée de Café Tricot et Filage. Voir au lien.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=5534
Au plaisir!
Dernière modification par Cot-Cot (16-10-2009 21:49:48)
Waou ! Merci Cotcot !!! Je vais te donner des nouvelles bientôt concernant cette dame et ses fibres.
Je crois que c'est Ashford ?
Faut aussi que je te parle de ce qu'il peut y avoir dans ton grenier concernant le lin... Un autre sujet !
Décidément, faut que je fasse ronronner le rouet bientôt. Le potager est presque vide... Me reste à remplir la chambre froide... ET je "rouetterai" !