Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'avais jusque là jamais teint avec des teintures végétales. Mais le mohair de papy Maxime mérite bien une nouvelle expérience de ma part
J'adore le rendu !
Merci Kty de cette merveille de douceur
je suis scotchée !!!
Waaaa cette couleur est fantastique ! Jsuis fan !
Mazette!!! que c'est beau!
Mode d'emploi s'il vous plait Zouzou. C'est relativement rared'avoir des couleurs aussi vives avec les plantes de chez nous.
Bah alors je ne me suis pas trop enquiquinée ! J'ai mis mes fruits dans un bocal au soleil (histoire que ça fermente un peu mais je ne sais pas si ça sert à qq chose ou pas). Ensuite j'ai pressé pour avoir le jus que j'ai mis dans ma marmite avec le mohair qui trempait dans le vinaigre blanc. Le tout 2 fois 3 mn au micro-ondes et tadaaaaam
waaaaaaw! la couleuuuuuur!
as tu lavé déja? ca tiend?....
waouhhh ! Zouzou ! quelle superbe couleur ! !!!
Je vais illico presto essayer de me trouver des graines de phytolaque pour les semer au jardin ! cette dernière expérience a finit par me convaincre ...
et tant pis si les résultats sont différents d'une laine à l'autre comme je l'avais lu dans une autre discussion .
Ouch, à tomber par terre ce rose ! Et sur le mohair de Papy Maxime en plus, j'imagine la brillance !
Wow! c' est à tomber par terre! Cette couleur est magnifique, Zouzou, et tellement brillante, pour une teinture végétale, j' en reviens pas du phytolaque, c' est vraiment une boite de pandore cet arbuste.
Je n' ai pas planté mes graines encore, j' attends plus d' info pour le Québec, pour le printemps prochain. Je veux m' assurer qu' il tiendra le coup, chez-nous l' hiver.
Uniquement vinaigre et phytolacca !!! Magnifique !
bon sang, et je ne sais m^me pas ce qu'est du phytolacca !! Je me renseigne d'urgence !
Pourvu que cet éclat dure longtemps !
Oui, oui, Monique, cette plante tient très bien le coup au Québec, j'ai des amis dans Lanaudière(zone 4B comme chez nous) qui en font pousser depuis des années et ça fait des milliers de "petits" à cause des graines qui se resèment...
J'ai 2 plants qui ont plutôt vivotés dans le coin du potager parce que pas assez de soleil, je sais pas s'ils seront toujours là l'an prochain ! C'est supposé être bien vivace et même envahissant...
Je bave totalement devant
C'est incroyable comme résultat ! Une splendeur !
Tout simplement magnifique... étonnant pour une plante qui pousse par chez nous.
J'espère faire pousser les graines que vous m'avez offertes, il va falloir attendre le printemps...
Merci Zouzou, Merci Jeanne !
Bravo Zouzou! mais, sans vouloir jouer les rabat-joie, le phytolaque est connu pour son manque de solidité à la lumière. As-tu fait le test lumière? à moins que le principe de cuisson au micro onde (rapidité) ne change la donne. Ce serait super car on pourrait l'appliquer aux autres couleurs peu solides. à suivre dans le temps donc...mais peut-être que grâce à ce procédé on va faire évoluer les techniques !
Oh purée!!! scotchée aussi je suis
C'es vrai que j'ai pû rmarquer le mohair papy maxime prenait bien la couleur mais là....
Serait intéressant éffectivement que tu fasse l'essai de tenue de couleurs comme le dit marie des soies...
Tu nous dira
vais planter du phytolaque partout!
Que c'est beau! Pourvu que la couleur soit solide Tu nous diras?
En quoi consiste le test lumiere ?
Quelqu'un a dejà essayé de semer cette plante dans le nord ou belgique ?
@digitale : un ami en a dans son jardin dans l'Oise
@marie des soies : ok pour un test ! Je fais quoi ? Je laisse une poignée derrière la fenêtre au soleil, c'est ça ?
qui aurait la possibilité de m'en envoyer quelques graines pour un petit semis Siou Plaît ?
Je peux envoyer d'autres graines en échange : coton, pastel, tomates coeur de boeuf... ou rembourser les frais d'envoi.
Agnès Degrève a un magnifique pied de Phytolaque chez elle, elle réside près de Namur