Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai pas eu tellement l'occasion d'essayer mon fuseau, car les laines que j'avais étaient un peu difficiles pour débuter, surtout avec mon fuseau un peu lourd.
Par contre, pour faire un collier, je voulais associer l'écheveau teint en solidage avec 2 autres fils fins de soie. Je voulais un effet vaporeux, mais que le tout se tienne relativement.
J'ai donc utilisé le fuseau pour mélanger les trois fils, en faisant des longueurs serré pour avoir un peu nerf et des longueurs lâche pour que les fils fins apparaissent seuls par endroit.
Voili-voilou le résultat :
Bon, clairement, c'est pas une prouesse technique, mais j'aime bien le rendu qui est comme je le voyais.
Je le terminerai en associant une lèze de soie pongée teinte au buis, (jaune pâle acidulé) et en pendentif, une ambre.
Dernière modification par Machota (29-09-2009 11:46:02)
C'est très beau, Machota, et en plus au fuseau ! Bravo, j'ai hâte de voir le collier terminé. N'oublie pas de nous le montrer...
C'est très joli, bravo.
c est joli , j adore !!! déjà comme ça il est splendide , j ai hâte de voir le résultat fini
Je trouve ça très beau, Machota, je ne poste pas de bijou, mais là je trouve que ça donne bien envie.
J'avais pas vu hier ! C'est très beau, en plus tes couleurs sont dans les gammes de l'or, du bronze...
waouuu tres joli !!!!