Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
depuis la rencontre, je suis encore plus impaciente d'avoir mon rouet. Je pensse acheter un rouet louet S17 mais je n'y connai pas grand chose !
Je souhaiterai un rouet avec une pédale et le S17 me plait beaucoup car je peux le personaliser...
Qu'en penssez vous?
Descriptif
Dernière modification par Charline (30-09-2009 14:16:54)
Te voilà donc contaminée.
Pour le choix du rouet c'est souvent très personnel et cela dépend de l'usage que tu veux en faire (et du budget). Les pros du filage pourront mieux te renseigner que moi mais en revanche je peux te donner les raisons qui m'ont fait choisir un S17:
- j'ai appris à filer sur ce type de rouet et il me convenait très bien
- j'ai préféré prendre un rouet premier prix pour pouvoir ensuite m'acheter une cardeuse ( surement pour Noël) plutôt que d'économiser pour pouvoir m'offrir un rouet haut de gamme.
- j'arrive à filer fin et gros.
Je ne regrette pas du tout mon choix ( rapport qualité prix). Le seul bémol non négligeable est le léger bruit quand il fonctionne qui fait que j'évite de l'utiliser en regardant la télé en présence de mon mari!
Voilà donc un premier avis très personnel qui j'espère t'aidera.
Dernière modification par nirmala (30-09-2009 19:41:48)
Les louet sont des excellents rouets. Le S17 est le plus basique mais si tu le décores il aura ton propre style.
Tu pourras tout faire avec lui !!
Pour le bruit, mon sonata n'est pas toujours très discret non plus !
Dernière modification par Loutre (30-09-2009 19:44:40)
Je suis moi aussi très satisfaite de mon S17. Equipé d'un épinglier dentelle, il est quasiment silencieux, je ne regrette pas d'avoir investi dans le kit grande vitesse.
Et puis, le bruit est surtout notable au retors, ça tourne plus vite que pour les célibataires.
Mais avec l'équipement de base, on a déjà de quoi faire un bon moment, et il m'arrive de remonter le kit normal pour filer plus gros, ou plus cool.
S'il bruite un peu, c'est qu'il a peut-être besoin d'être huilé (au niveau du frein probablement, et de l'axe de la bobine).
Merci pour le conseil. J'avais pensé à huiler le frein (c'est très efficace) mais j'avais oublié l'axe de la bobine!
merci pour les conseil, je pensse que je vais l'acheter avec l'argeant que j'aurai pour mon anniversaire mais il faut encore atendre ! ! !
fin octobre, donc normalement en novembre je pourai tester ! ! !