Vous n'êtes pas identifié.
T'a complèement raison Filorence au sujet des fils biscornus dû à une mauvaise préparation... C'est aussi vrai que la beauté du fil résulte de la préparation des fibres en grosse partie....
Les bruchons moi j'appelle ca des tapons
Le suri est une fibre assez difficile à préparer, la texture de celui de Myrtille est très fine genre cheveux, et elle s'enmèle vite, perso il n'y a qu'avec la Strauch que j'arrive à correctement carder ces fibres là...
je sais je sais je joue encore les chipies tentateuses , mais ma strauch ne m'a jamais rien refusé comme fibre et elle fait vraiment du beau boulot...
je vois je vois
c'est bien ce qu'il me semblait
bruchon ou tapon ça me va bien : je le ressens comme ça !!
bon, on va s'efforcer de mettre tout ce monde-là bien en rang, tout etiré, sans pli ni retour
dans le sens du filage quoi !!
perso, le suri quej'ai reçu est tellement long que je trouve dommage de le carder . Donc je le peigne (avec un peigne à chien à longues dents... le peigne a de longues dents ... pas le chien ! ) , j'en fait des mèches que je file en lond draw et je n'ai pas de tapons et un fil bien lisse et brillant .
Pour ce qui est du reste qui se sépare au peignage, à part les recoupes que je ne garde pas, je le carde en le mélangeant à de la laine . Je ne sais pas ce que ça va donner au filage , pas encore ommencé cette partie .
Kty: je suis d'accord avec toi la strauch est efficace je l'ai essayée lors de la rencontre.
Mrd... j'aurais du attendre avant d'investir dans la junior de louet, je pas croché avec elle...
Moimamy, tu viens de mettre le doigt sur mes problèmes de cardage, le rangement c'est pas mon truc, donc mettre les fibres en rang...
Babacool, avant de les carder j'ai essayé les peignes, c'était pire, je les ai peut-être mal utilisés
Merci !
Ben moi j'echarpille à la main en essayant de virer le max de bouboule et de paille et je carde ensuite en ajoutant des mêches petit à petit et j'enlève les bouboules qui apparaissent là à la main...