Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est très joli tout ça. Filorence je ne sais pas ce qui c'est passé, on avait mis de côté un sac exprès pour toi, sans angora
Dernière modification par nefrice (02-10-2009 18:00:43)
Bah écoute Filorence je le trouve très beau moi aussi ton fil
Merci pour vos compliments, vous êtes chou
Pas grave pour les poils de lapin vous y avez mis du votre, après si le cornet c'est échappé c'est autre chose.
Ce qui est nul, c'est que quelqu'un va recevoir un paquet sans
J'aime bien le côté duveteux de vos écheveau, il doive être bien plus doux
Dernière modification par Filorence (02-10-2009 20:01:12)
superbe ton fil Filorence et ces dégradés de couleur! moi aussi je serai partante pour un thème, d'ailleurs j'ai coupé le sandwich en deux par thème de couleur : les "nature" et les "pétantes", je commence à filer les nature, dès que possible je mets une photo
vos fils sont tous différents et tres beaux, c est vrai que c est rigolo de voir comment à partir de la même matière première on peut faire des fils aussi différents !!
nefrice a écrit:
C'est très joli tout ça. Filorence je ne sais pas ce qui c'est passé, on avait mis de côté un sac exprès pour toi, sans angora
Ben woui céki ki à donné le mauvais ca à notre Filorence??
C'est vrai que le dégradé est superbe ! Il ne sera peut-être pas évident de trouver l'ouvrage qui le mettra bien en valeur ? Quand je regarde la photo, je me dis : un tissage... pas trop large... comme un chemin de table ou... ?
j'aime beaucoup aussi!
Kty, c'est le sac, il s'est senti mis à l'écart, tout abandonné alors il est allé rejoindre les copains
Je ne m'y connais pas vraiment en filage (!) mais je peux dire que ces fils sont très jolis et très intéressants...
Mais là n'est pas mon propos !
Ne voyez-y qu'une remarque... d'ignorant !
Je suis heureux de voir -enfin- un écheveau présenté de façon à ce qu'on puisse ... le voir, ce qui est la moindre des choses, je veux parler de celui de Filorence, au N°20.
J'avais, voilà quelques mois déjà, demandé qu'on m'explique pourquoi les écheveaux étaient toujours présentés noués sur eux-mêmes, et j'avais proposé qu'ils soient montrés le plus étalés possible de façon qu'on puisse bien voir la progression des couleurs ou des textures par exemple, comme c'est le cas ici !
Merci, Filorence !
Pourrait-on imaginer qu'on présente un tissage roulé en boule, ou plié comme un mouchoir de poche ?
Mais cela n'enlève rien à la qualité de votre travail, fileurs-fileuses, travail dont je suis bien incapable !
Paul, Je suis contente que cette présentation te plaise.
Ce que j'ai présenté ne s'appelle plus un écheveau !
Je te laisse le soin de trouver une belle définition pour "écheveau"
C'est en effet parce que je n'étais pas satisfaite de la vision de ce fil en écheveau que je l'ai présenté de cette façon, pour que l'on se rende compte du dégradé.
ça va pour un petit métrage, s'il y a beaucoup de longueur de fil, cela devient difficile.
Si on prend le mot écheveau dans le sens Assemblage de fils repliés en plusieurs tours et liés afin qu'ils ne s'emmêlent pas, oui, ce n'est plus un écheveau, puisque les fils ne sont plus liés pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.
Et si on s'en tient aux définitions, vos écheveaux n'en sont pas, même si le fil est lié car -si j'ai bien compris-, un écheveau, c'est l'assemblage de plusieurs échevettes (l'échevette anglaise mesurant 767,2 m, soit 560 tours d'un dévidoir de 1,37 m de périmètre ; l'échevette française mesurant 1000 m) ! Bvuuu !!!
Alors, soyons simples ! continuons(ez) à appeler vos créations des écheveaux, c'est très bien !
Et puis, continuez à nous les présenter à la mode Filorence, et continuons d'appeler ces merveilles des écheveaux, même si elles ne sont pas liées !
D'autre part, si on le réalise trèèès vite, il deviendra un écheveau de course comme ils disent à Vincennes !
Mais ne faites pas trop de projets utopiques car sinon :......... Adieu, écheveau, vache, cohon, couvée ...
Et on pourrait continuer...
"Echeveau, écheveau,dans ta sombre vallée,
L'ombre du grand Roland n'est donc pas consolée ?"... aurait pu dire Vigny !!!
bon ! j'arrête !
Mais les fils sont liés, Paul. Que l'écheveau soit présenté allongé ou artistiquement replié ne change rien. Il y a forcément un endroit au moins où on met un lien, sinon bonjour le paquet de noeuds et la crise de nerfs qui va avec ! Tu devrais essayer pour voir
Paul a écrit:
"Echeveau, écheveau,dans ta sombre vallée,
L'ombre du grand Roland n'est donc pas consolée ?"... aurait pu dire Vigny !!!
bon ! j'arrête !
Je vois que monsieur aime le son du cor le soir au fond des bois ^^
Dernière modification par Angy (03-10-2009 15:53:55)
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Souffel ! Je sais bien qu'un écheveau, ça doit être lié, sinon !!!
Ce que j'avais compris dans ce que disait Filorence, c'est que sa présentation ne devait pas être appelée écheveau parce qu'il était "étalé" sur le support, et non pas lié comme d'habitude.
Partant de là, j'ai voulu expliquer qu'en fait, là ne résidait pas la différence entre un écheveau et... autre chose !
Et cela n'enlève rien à la beauté de la réalisation !
Angy, en fait, plus que les cors, j'aime les corps, surtout ceux de... (mais chuuuttt) ! !
Ça m'apprendra à lire en diagonale... je retourne me coucher
Filorence a écrit:
Kty, c'est le sac, il s'est senti mis à l'écart, tout abandonné alors il est allé rejoindre les copains
Beuh non c"est pas possible Filorence y a un mystère la dessous, Y aurait plus manquer qu'elle déclenche une allergie rhalala... Néfrice, Dzaquillon , Sandrine cé ki qui à pas donné le bon sac à Filorence?.... Je rigole les filles
Dernière modification par kty chien (03-10-2009 22:33:25)
C'est moi qui ai trouvé abandonné sur une table le seul sac noir manquant que certains appelaient à grands cris afin de combler dame Filorence, lorsque je suis arrivée avec, j'ai été accueillie comme le Messie et le sac a fini illico dans les mains de la suissesse qui n'en demandait pas tant puisqu'elle s'est retrouvée avec des poils de lapinet non souhaités. Mille excuses Filorence je ne le referai plus.
Rhooo et ben dis donc heureusement qu'on s'y est mis à 3 pour faire un truc pareil
On aurai voulu le faire exprès qu'on aurait pas pû
Et dire qu'au départ,on était contente d'avoir fait un sac d'une autre couleur pour bien le différencier . Mais à l'arrivée, manquant de sacs, nous avons été obligées d'en faire d'autre de la même couleur, tout en prenant bien soin de ne pas les mélanger avec le premier Bon, en résumé, c'est raté, mais promis, on fera mieux la prochaine fois
Comme quoi les méli-mélos c'est vite arrivé, gardons de tout mettre sans dessus-dessous sinon nous filerons un mauvais coton ( angora dans ce cas )
J'avais pas besoin de coupable moi, entre Suisse on se soutient....
Si il faut un avoir un, ce n'est pas celui qui a amené les poils de lapin à la rencontre?
Et puis, je n'ai qu'à pas être allergique
Je les adore les ptits lapins, c'est trop chou