Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ta roue à filer est très belle ! Ton costume aussi d'ailleurs
Ah oui ! cela fait un magnifique tableau ! Mais j'admire encore plus la prouesse de filer avec ce genre d'engin : moi qui, quand j'essaye un rouet n'ai jamais assez de mes deux mains ! La, tu n'en as plus qu'une puisque l'autre actionne la roue ? cela doit demander un doigté très précis ?
La photo est magnifique, ce serait génial si tu pouvais nous faire une petite vidéo !!! En tout cas, çà me fait rêver tout çà !
Superbe tableau Perline .
ton costume est très réussi, et j'aime beaucoup ce bleu .
Magnifique, Perline, . Je suis allé voir comment se font ces robes sur mesure, je suis épaté part la technique et le résultat est splendide. Toute mes félicitations. De plus la photo est magnifique.
Oui Sedna il faut filer d'une main. J'ai fait une courte démo à Didine de la Charkha, à la rencontre, j'aurais dû filer plus longtemps pour vous montrer.
J'ai aussi un rouet ancien dont la poulie était fixée par une tige filetée au bout, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas retordre avec car la poulie se dévisse lorsqu'on tourne dans le sent inverse On voit bien dans le trou de ta poulie qu'il y a un pas de vis à l'intérieur de ce trou. peut être que l'épinglier est d'origine mais pas la poulie et la bobine. Tu peux chercher dans la galerie, dans accessoires, tu trouveras des photos de l'épinglier que j'ai fait pour rendre opérationnel ce vieux rouet.
Voilou... Et j'ai essayé le "movie maker" pour la première fois, c'est vrai que c'est assez sympa...
Bon j'ai raccourcie la vidéo au temps de la chanson : au départ j'avais un film d 29mn MDR
http://www.youtube.com/watch?v=nlV71RlrGgM
et pour celles qui veulent voir une vrai pro, voici une vidéo de greg des bagaudes : http://gregoireleguesderon.over-blog.co … 12933.html
Dernière modification par Perline (02-10-2009 14:11:38)
Merci Perline pour ta vidéo !
la prochaine fois, en costume essaie de garder la tête sur les épaules et qu'on la voit... et une ancienne chanson française serait super pour t'accompagner aussi
Bah vi je le ferais bien et en essayant de trouver une belle musique med pour la vidéo en costume. je dois avouer que là vue que je suis en jean j'ai juste pris une jolie chanson qui allais a peu près avec le mouvement
oui c'est de "the dubliner"
Merci Perline, là j'ai tout ce qu'il faut pour renseigner l'heureuse propriétaire de la roue, et j'ai tous les repères en cas de difficulté
Je suppose que pour enlever le fil il faut le dérouler à la main?
Ravie de retrouver les Dubliners
Et oui... à mettre directement en echeveau. le plus simple pour moi etant de défaire la courroie puis d'utiliser mon haspe