Vous n'êtes pas identifié.
voila le premier echeveau avec l'alpaga marron clair ; j'ai choisit de le filer brut pour conserver les nuances de la toison
c'est vraiment bien ces nuances . j'aime beaucoup.
Quand tu dis filer brut est ce que ça veut dire filer sans laver ni carder ?
oui DIGITALE je n'ai ni lavé ni cardé, pris les touffes de poils telle que ; c'est poussiéreux mais il n'y a pas de débrits de végétaux
Bin moi j'aime bien, bravo les nuances sont superbe.
Beau rendu cette couleur . L'écheveau est il lavé sur la photo ?
Pour ma part, il m'aurait été impossible de filer l'alpaga beige que j'ai reçu , il était vraiment très pousssièreux et même trié puis lavé dans plusieurs eaux, il reste beaucoup de débris végétaux et je m'en vois pour encore les trier ! Je n'ai jamais eu une toison avec autant de minuscules débris qui risquent forcément de ressortir en filage fin ! ...
J'ai dû recevoir la toison d'un alpaga très cochon !...
je voulais dire : impossible de le filer brut ! (je fais de l'asthme et la poussière pulvérulente qui en sortait était vraiment limite pour moi )
Mais je ne regrtete pas, je vais en venir à bout ! j'y mettrai le temps qu'il faudra !...
non babacool , il n'est pas encore lavé sur la photo........il est entrain de prendre son bain pour la nuit dans l'eau de pluie ( cette fois on en manque pas ) et demain un petit shampoing , rinçage et hop à sécher . à mon avis il seraun peu plus clair !
Il est magnifique cette écheveau ! j'aurai pas tenté sans l'avoir lavé avant vu la quantité de poussière !! peur de ne pas réussir à tout enlever !
Par contre les nuances sont extra, une fois sec tu me diras ce que tu penses de la qualité ? toi qui est plus experte que moi !
j'adore!
j'ai déjà filé de l'alpaga non lavé, il m'a fallu plusieurs lavages pour éliminer l'odeur d'animal. comme le fil était destiné à une écharpe pour ma fille, dans le métro à Bxl, ça ne le fait pas!
voila la suite
au centre l'écheveaux est constitué d'un brin gris et d'un brin marron clair
ca donne super bien dis donc!
un petit faible pour le gris
hummmm que ça a l'air doux !!!!!!!
j'ai mm pas eu le temps d'ouvrir le carton moi.....ça me donne envie du coup ;-)
Ils sont tous beaux !
Ils sont superbes tes écheveaux !!! la couleur rend vraiment très bien ! Coté douceaur et qualité quand penses-tu ? j'ai dis à la dame que je lui dirai ce que les fileuses qui en prenainet en penseraient dans l'éventualité de lui réserver ces toisons de l'an prochain si elles vous intéresse évidemment car il y en aura plus que cette année et avec plus de couleurs. Mais évidemment je ne veut pas m'engager si je ne suis pas sur de lui acheter pour nous toutes ! mon garage et mon porte-monnaie ne pourraient pas assurer tout seul