Vous n'êtes pas identifié.
Une amie très chère s'est mariée il y a 2 semaines. Elle m'avait proposé une commande un peu spéciale : une autre amie (Maï qui passe parfois par ici !) tissait le lin de sa robe, une autre la cousait... il fallait que je la décore avec des galons !
Sa robe était écrue, et son voile orangé, d'où le choix des couleurs
Ne trouvant aucun orange à ma convenance, j'ai décidé de le filer, en prenant un orange bien vif, que j'ai retordu avec un fil très fin de mohair plus foncé Rowan :
Voici le résultat tissé pour le galon que nous avons mis en liseré en bas du bustier :
Et le galon le plus fin que j'ai jamais tissé, pour les bretelles du bustier et le bord des manches de son chéri (à peine un demi centimètre de large) :
Et les deux...
Les fils beige et blanc sont aussi des Rowan, en soie pour le premier et en coton pour le second !
Claire, c'est un très beau projet, réunir tous vos talents pour ce jour spécial. Je suis sûre que la mariée sera très belle... dans sa robe "à la carte"
@ Machota : non, j'ai tissé au peigne.
Merci à vous !
Je vais essayer de trouver une photo de la mariée si elle veut bien
Dernière modification par Claire des bruyères (02-10-2009 15:38:47)
Il est magnifique cet orange , du soleil pour une mariée , c'est super
Très beau tissage en efet !
Le même galon pour la robe de la mariée et la décoration des manches du marié ! ... La classe !
Oui ! on veut une photo de la mariée !!!
Une photo, une photo !!!!
Merci ^^
Je vais leur demander ! J'ai aussi fait une ceinture du même motif pour leur petite fille histoire que les 3 soient coordonnés
C'est une magnifique idée, quand on peut le faire. En effet, on a envie de voir une photo pour admirer l'ensemble.
ha oui! photos!
Waaaa ! J'adore Et si tu en as moi aussi je serais ravie de voir des photos des mariés
c'est super joli bravo !
Voili voilou ! Avec leur accord
Voici le joli couple, dame Christine et sieur Anthony
D'un peu plus près...
Nous avons aussi utilisé les fils pour ses cheveux !
Et j'ai également tissé un ruban pour leur unir les mains pendant qu'ils échangeaient leurs promesses :
Petite pub : ce sont les musiciens du groupe Lune Rousse (elle chante, lui est aux percussions) : musique médiévale, celtique, improvisation et poésie... si vous avez l'occasion d'aller les écouter, foncez, c'est un moment de partage magnifique ! Vous pouvez aussi découvrir leurs morceaux sur Myspace :
http://www.myspace.com/0lunerousse
Les mariés sont très beaux C'était un handfasting ?
Ils sont très beaux. Moi qui n'aime pas les mariages , celui-ci me plait. Enfin une cérémonie qui sort de l'ordinaire
Magnifiques costumes et la musique... ! Enchanteresse !
vive l'originalité et tous mes voeux de bonheur pour ce charmant couple
La robe de la mariée est superbe et le galon rend vraiment très bien ! Quelle bonne idée.
Je le redis : magnifique
Quel coquin ce Paul
Vous pouvez être fiers de votre travail sur la robe !