Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Magnifique écheveau Didinne , et la finesse est au R D v
Bravo les filles !
chacune a interprété sa partition de sandwich à sa facon, et elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Merci les filles c'est trop de gentillesse. Maius j'avoue que cela fait plaisir
Je vais tenté une transformation de l'écheveau, c'est promis je vous mets des photos quand ce sera terminé mais ne soyez pas trop impatiente, j'ai tellement de truc en court en ce moment
A qui le tour ne nous montrer son sandwich ?
AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah misère !!!!!!!
bonvoilà....j'ai fini de filé le sandwich....ma bobine est plaine, I'm happy !!!! et là question, quel retord? navajo, je me dis,bof car les couleurs arrivent au pif, ça ferait zarbe...alors je me dis andin....bah tiens...je dégaine ma main, enroule enroule enroule....et regarde ma bibine mm pas a moitiè vidé et je me dis que non, ça va pas le faire, je chope la main de kézia et j'enroule....sauf qu'une fois sa main pleine il en reste sur la bobine....bref, on a renbobiner ce qu'ily avait sur sa main, de dépit, j'ai casser le fil et fait un retord andin avec ce qui était sur ma main !! ya une astuce ou quoi pour l'andin ???????
chui verte !!! j'en ai bavé grave !!!!
bon me reste une autre demi bobine a retordre comme mon poignet aura plus mal :-P
Ya pas de mystère clacla, je crois que j'avais fait une photo sur mon blog de mon premier andin avec la tête de ma main, en fait moi je mets 100 gr au max sur ma main donc si j'ai plus d'une bobine de filé, j'oublie l'andin et j'envisage une autre boine pour faire le retord. Sinon tu casses ton fil à la fin de ta première bobine pour faire ta première partie de fil et recommance avec le reste ensuite.
Bon courage ma belle. Bises
Didinne, je dois avouer que le retors andin, je le garde pour les petites quantités, voires les restes de bobinne, ou alors, il faut un autre instrument que ta main (ou alors, des paluches de bucherons! )
Normalement, le retord "andin" s'utilise pour finir de retordre un fond de bobine, pas pour 100 gr de fil Quand on n'a filé qu'une bobine, le plus simple est de rembobiner la moitié sur une autre bobine, retordre, et à la fin utiliser le système andin pour terminer sans perdre un cm de célibataire !
Ou de mettre le fil en pelote pouvant se défaire de l'intérieur et de l'extérieur et de retordre le début avec la fin du fil, en finissant par le milieu.
Oui tout pareil, je ne m'en sers que pour finir les bobines ou bien retordre ce que j'ai filé sur un petit fuseau. Pour une plus grande quantité, je fais comme Mmm, je met en pelote qui puisse se dévider par les deux bouts
arghhhh dammned !!!!! bon fallait bien que je fasse une connerie !!! je le saurais maintenant, le retord andin = petite quantité, na !!!
prochaine fois, je fais une pelotte qui peut se depelotter des 2 bouts facilement ;-)
merci les filles ;-)
n'empèche qu'avec 100 gr ca le fait et j'ai des petites mains mais je le conçois effectivement pour des petites quantités.
rhooo suffit hein ;-)))))
bon ce qui restait sur ma bobine, soit environ 2/3 du sandwich, je les retordu avec un celib filé avec la nappe aubergine troqué avec midian....punaise de purée, chui contente !!! ça ressemble a un vrai écheveau siiiii j'vous jure !!!!! j'ai réussi a faire + de 20 m de fil !!!! dingue hein ;-)
C'est génial ça, on peut voir ?
oui, dés que j'ai retrouvé l'appareil....
ça charge......je pédale, je pédale...
le + gros est celui retordu avec le celib aubergine, au milieu le retord andin et le petit, un navajo avec ce qui restait sur la bobine !!!
Encore un écheveau sandwich qui est épatant... Bravo Clacla!
Oui, ils sont très beaux, Clacla.
merci de vos encouragements les filles;-)))
Il est super le violet j'adore ! faut dire que c'est une de mes couleurs préférées !!
Encore des beautés !
Jolis!