Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oyé oyé, le show spécial alpaga organisé par l'association "Alpaga Développement" aura lieu au parc des expositions de Vierzon le samedi 3 octobre prochain.
Plus d'informations sur le site :
http://www.alpaga-developpement.org/Inf … -2009.html
Comme l'année passée, j'y serais toute la journée
C'est dans peu de temps ça disons un bon mois ,
'y serai j'y serai lalalananère................
Annick, c'est chouette ! Ah promis je met des photos sur le forum tout bientôt
Et Milou, viendra-tu ? Cela me ferait très plaisir de te revoir
Pssst, j'ai oublié de préciser qu'il devrait y avoir une vente de toisons d'alpagas...
j'avais bien noté la date sur mon agenda et comme l'an passé je n'ai pas pu y aller, je pense que cette fois-ci sera la bonne............
oui, je vais faire mon possible pour venir.
je note déjà la date sur mon agenda.
La date du show approche. Je rappelle que l'entrée est gratuite et qu'il y aura une restauration rapide sur-place.
Je vais tenir un stand, où j'exposerai mes réalisations : filage, tricot, tissage. J'apporterais ma cardeuse Strauch Petite, que vous pourrez utiliser. J'apporterais aussi probablement mon "authentique charkha" et puis mes métiers à tisser (tissanova, Louët 4 cadres sur lequel je vais monter une chaîne tout à l'heure pour tisser de l'alpaga, Harp...) et bien sûr des rouets, peignes et cardes à main. Marie-Geneviève a prévu une vente de toisons, qu'Annick a lavées avec soin.
Il reste un peu d'angora que Jeff avait mis en vente pour la rencontre et que nous apporterons également.
Niveau concours, c'est l'occasion de faire connaissance avec ces charmants petits camélidés que sont les alpagas : 105 alpagas inscrits pour le ring, dont Naïade la petite femelle alpaga de Jeff, et 10 pour les toisons coupées. Un record !
pffff je bosse
550 km....ça fait un peu loin ...........
je pensais venir , mais j'ai un empechement
quel dommage , je me faisais une joie d'y aller
bouh: ce n'est pas encore cette année que je te verrai Sandrine , ainsi que ces charmantes bêtes !!
une livraison de paille (qui n'était prévue que la semaine prochaine) arrive demain après midi
qu'est-ce que je vais penser à vous tous en entassant ces bottes ......
en tout cas, passez une excellente journée : à filer..... à tisser .... à papouiller (les fibres, bien sûr) ..... à bavarder ..... à vous amuser
à tous
Dernière modification par marijo36 (02-10-2009 18:25:16)
Dommage Marijo, et bien ce sera pour une prochaine fois sans doute, il me semble que le prochain show aura lieu en mars prochain.
Je vais vous mettre quelques photos. On a bien papoté avec Annick, et discuté avec des gens charmants.
J'ai eu la chance d'assister à une conférence tenue par une juge australienne, sur la qualité des fibres d'alpaga. J'ai vu et touché des échantillons de fibre, je vous raconte même pas la qualité
La fileuse que je suis a surtout flashé sur une toison tellement blanche et brillante, qu'on aurait pu croire de la soie. Et elle n'était même pas lavée... ça laisse songeur.
Woaw, j'aurais adoré voir et surtout toucher
Oui, c'était spectaculaire. Et du grey-rose et du true-black, deux coloris habituellement de qualité médiocre, étaient crimpés et fins à souhait, miam. Et du suri à tomber. La juge australienne nous disait que nous avions vu et touché les 5% de ce qui se fait de mieux en Amérique. J'ai pas osé lui demander un micro-échantillon, j'aurais dû
Quelques "gueules" d'alpagas :
L'est vraiment craquant celui-là, Annick, c'est lui que tu as réservé ??
Bonjour la paille dans la toison !!
Naïade à Sandrine (je portais un pull en alpaga pour l'occasion) : "oh c'est quoi cette odeur que je connais ??"
Mon petit stand, démonstration de filage au fuseau et Annick sur son Little Gem.
Rendez-vous l'année prochaine, en mars 2010 et au même endroit
merci pour les photos, et oui c'est bien l'alpaga que j'aurais mis dans ma voiture s'il n'y avait pas eu autant de monde.
ah oui , il a une bouille de fripouille !!!!!
ils sont craquants ces bestiaux !!!
J'aurais bien aimé taté moi aussi Sandrine du super de super
Oh les bouilles qu'ils ont !
Merci à Richard pour les photo
Ah woui MUriel Taté du beau!!!
Le problème c'est que si on tâte on est fichue... et on repart avec la toison na!
Trop craquants les Alpagas, c'est toi qui présentait Naîade Sandrine?
Dernière modification par kty chien (07-10-2009 19:09:58)
Oui c'est moi qui ai présenté Naïade devant Mme la juge, je suis en train de tout doucement mettre un pied dans l'élevage bien malgré moi