Vous n'êtes pas identifié.
question bêêêêête ....notre stagiaire me garde les poils de son terre neuve, elle a des puces, ça craint quand on file ou pas ? les puces restent sur le chien ou viennent aussi avec les poils ????
ma chienne n'ayant pas de puce, ça m'arrangerait de pas en ramener....
merciiiiiiiiiiiiiiiii !!
Les puces piquent le chien pour se nourrir donc je pense que lorsqu'il n'y a plus de chien au bout du poil, elles n'ont pas de raison d'y rester .
Maintenant par mesure de précaution, à ta place je passerai un coup de bombe anti puces dans le sac, carton de stockage des poils, surtout pour éviter que ton chien les attrape.
Et dit à ta stagiaire qu'il y a des produits efficaces, car ce n'est pas terrible pour sa chienne !
Dernière modification par Doro (09-10-2009 15:39:10)
euh j'ai pas envie de pschitter les poils ,je veux pas me shooter :-PPP
la chienne est traiter pour les puces,mais ils n'arrivent pas a s'en débarrasser !!
Bien que les poils ne soient plus sur le chien... les puces peuvent rester pour un certain temps avec les poils. Je me souviens il y a longtemps être partie en vacances pour 3 semaines (j'avais bien entendu pris le chien avec nous) et au retour, les puces s'étaient bel et bien multipilées à vitesse V au sous-sol à cause des quelques qui avaient raté le chien en oubliant de faire la valise avec lui.
Une suggestion... mets tes poils de chien dans des sacs plastique épais et au congélateur pendant quelques semaines. Cela devrait les tuer.
Lorsque je mets mon manteau en poils de chien, les gens me demandent quelquefois si je dois mettre un collier anti-puce!!! Je leur réponds que non, mais qu'en passant devant les lampadaires, j'ai tendance à lever la patte!
Bonne journée
mouarfffff excellent la réplique ;-)))))))
en fait, je me demandais si c'était comme les poux !! ils peuvent vivre un peu sans la bestiole, mais après ils meurent si ils peuvent pas se nourrir !!
je verrais bien quand il me le donneras, les puces auront p'te eu le temps de mourir entre le brossage et le filage ;-)
Et les puces peuvent pas faire une déco dans le filage ?
Ok je sors
faudrait les teindre avant alors.....qu'on les voit mieux ;-)))
avec du soda ?
Pauvres puces...
pour ma part, j'enfilerais les puces sur un collier pour en faire une déco sautante !...
non, sans déc... les puces peuvent vivre longtemps sans nourriture ... il faut traiter TOUS les endroits fréquentés par les puces pour être sûre de s'en débarasser ! (coussins canapés, lits, tapis, mais aussi planchers, plinthes etc...
je me souviens d'une vieille maison dans un petit village où j'ai habité quelques mois étant jeune : un jour j'ai ouvert une pièce inhabitée pour voir si je pouvais y stocker qq trucs ... aïe aïe aïe ! des puces me montaient le long des guiboles à vitesse grand V ! Je suis ressortie comme une furie et suis allée me secouer dehors à la grande surprise des voisins qui ont cru que je devenais foldingo !... déjà que j'étais un peu hippie ...
Depuis, j'ai déménagé... et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais remis les pieds dans le village
Cette année, j'ai remarqué que les puces sont plus résistantes sur mon toutou : malgré les brossages, shampoings, pipettes, H.E. répétés depuis le mois d'avril, il avait tendance à toujours en avoir au bout de 3 ou 4 jours, qui venaient sans doute des champs où il va gambader avec le chat de mon fils (qui lui aussi a eu plein de puces cette année ...)
Mais depuis 2 jours qu'il pleut à verse et que la température se rafraîchit un peu, il semble qu'elles ne reviennent plus autant sur lui !...
toute la maison est traitée régulièrement avec des produits naturels (H.E.) , et je n'en trouve nulle part ailleurs que sur le chien !
Donc, le congélo et qq gouttes d'H.E. dans le sachet devraient t'en débarasser si présence il y a ...
oui tu as raison, pov' puces !!paix à leur âme.....merci d'observer 1mn de silence pour elles ;-)
ça se file le poil de puce ????????????????,,
Rien à rajouter tout à été dit
Autant j'ai eu des puces quand j'élevais mes persans à cause des expos, autant mes chiennes n'en n'ont jamais eu je croise les doigts!
Pour info pour celles qui ont des chiens, je les traite contre puces et tiques avec du Melaflon, produits uniquement à base de plantes, donc rien de chimique et pour autant très efficace, plus de sales bestioles sur mes 3 gros
t'en trouve où ?
merci les filles ;-)
La société qui le distribue est sur le net www.oskan.fr
Je leur téléphone pour passer commande, pour celles qui ont des chiens ils ont plein de produits efficaces (du style poudre à base d'algues qui détartre leurs dents, vermifuge....)
Babacool, notre véto nous a confirmé que cet été, les attaques de puces ont été furieuses. Les ventes de produits pour chats et chiens ont explosé.
merci doro ;-)
De rien Clacla et en plus ce produit est bien pour le porte monnaie car avec un seul flacon j'ai traité les 3 miens deux saisons de suite.
Le produit s'administrant toutes le semaines un nombre de gouttes fonction du poids du chien, et les miens ne sont pas de demi-portion !
Je fais également des expos avec mes chiens et pas de sales bêtes dessus !
Dernière modification par Doro (10-10-2009 20:53:53)
tu commandes comment?, ya pas de vente en ligne...
Je passe la commande par téléphone, et aucun souci c'est une boite sérieuse, je les ai déjà rencontré lors de manifestations canines.
Tu peux payer par Visa.
Si tu veux des conseils sur leurs produits demandes Sophie Goetz, elle te renseignera très bien
cooool ;-)
merci tout plein !!