Vous n'êtes pas identifié.
http://perlinelatisserande.over-blog.co … 75426.html
n nombre de nom bien important pour la même chose : un bandeau porté sur le front.
Chez les anglophone il est plutot appelé circlet
En français lorsqu'on parle de filet on peu pour visualiser penser à un filet d'eau : quelque chose de fin
Pour le tressoir il s'agit plutot d'une base tressée quelque soit la matière avec laquelle elle est faite
Alors que le Frontel (des fronteaux) correspond à une bande de front donc correspondant à toutes les autres dénominations
ici sur médiadico quelques citations :
XIVe s.
Citation : Un fronteau d'or à blanches violettes , DU CANGE , fronteria.
Citation : Un petit frontel de perles , DE LABORDE , Émaux, p. 325
XVe s. Citation : [à une fille il faut] Manteaux, anneaux, peleteries, Menu ver, gris, chapel d'or gay, Fronteaulx, couronne.... , EUST. DESCH. , Poésies mss. f° 305
La finesse de la soie de la Ceinture de soie de Mathilde m'as donné envie d'en faire. Au départ je voulais en faire des simples, mais le fil d'or acheté à pontoise à Corwina m'as tapé dans l'oeil...
Et voilà 3 cerclets :
d'or (lame d'or sur âme de soie telle ceux retrouvés pour l'époque, voir le textile and clothing) et de soie teinte végétale (je ne sais si c'est noix ou noisette, je l'ai acheté en allemagne et n'ai pas tout à fait compris le nom)
Les deux premier on 14 cartes et le 3eme 10 cartes et ils font respectivement 7à8 et 5à6 mm (la taille augmente au niveau de l'insertion du fil d'or).
Ce sont tous les 3 des brochés et sur le deuxieme je mixe aussi la technique simple.
Voilà bien une parure de princesse ! Que c'est beau et raffiné...
waou magnifique !!!!!
ça donne envie d'être princesse...
Superbe
mici. Après c'est pas forcément du "pour les princesses" les frontels on en vois sur toute, tout depend du matériaux. Là faux être plutot riche
Très joli ! J'aimerais bien voir ce que ça rend en vrai
J'adore... J'espère les voir en vrai bientôt
Bavo Perline !
là ça devient du tissage de bijoux précieux !
C'est très joli Perline
magnifique !!
C'est magnifique, je me verrais bien porter ça
C' est magnifique Perline! De vrais petits bijoux.