Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
gaetane a écrit:
Comme c'est beau cet écheveau ,superbe , la mèche diamant noir c'est quoi comme fibre ? Kty
sur mon écran c'est pas noir, mais gris
le voila à l'ombre Gaétane la couleur rend mieux
By ktychien at 2009-09-24
Coucou,
J'ai reçu mon colis de la part de Babacool,
du BFL teint en différent bleu, du chocolat, un livre de cuisine pour un dîner en amoureux, et une jolie carte.
Je suis ravie, merci beaucoup Babacool.
Je crois que je vais me refaire une étole Clapotis avec ce fil.
Et totalement différent, le filage que Garance à reçu, (son appareil est en panne),
du norvégien anthracite du Mouchon, teint en rose buvard Dupont, qui a un peu viré au jaune...
oups ! j'avais pas vu la partie mal retordue qu'on voit très bien sur ta photo !... Désolée Cricrii !
Je t'ai envoyé un MP ...
Magnifiques couleurs. Il arrive en effet que les Dupont virent à la cuisson quand on en met beaucoup, j'adore le résultat en général.
superbe la couleur!
babacool a écrit:
oups ! j'avais pas vu la partie mal retordue qu'on voit très bien sur ta photo !... Désolée Cricrii !
Je t'ai envoyé un MP ...
Tout est rentré dans l'ordre au pelotonnage, le fil est impeccable, il attend de passer aux aiguilles.
Dernière modification par Cricrii (08-10-2009 16:19:23)
Merci, Cricrii, je suis rassurée !
Youpi ! j'ai reçu le colis de Zouzou !
Elle m'a vraiment gâtée :
- en plus d'un bel écheveau de 110g laine et soie (50/50) teint dans des tonalités de bleu et rose pastel avec des touches plus vives ,
- elle m'a mis une poche d'environ 50g d'alpaga ? d'un beau brun clair (il me semble à vue d'oeil et de doigts ... c'est ça Zouzou ?)
- et ... des gâteries : confiture de grenades (jamais goûté, mais j'adore les fruits !) un paquet de gâteaux écossais au chocolat et cerises... du thé noir, de beaux anneaux marqueurs en perles de verre et une jolie carte avec un mouton à laine rose bien gonflante !...
et l'écheveau de près et étalé pour Paul ...
Ah les filages de Zouzou ! des merveilles....
Oui, toi aussi tu as été gâtée !!!
Oh l'alpaga, ce ne serait pas Pepita ?
Quel bel écheveau
Si Midian tu as l'oeil, c'est Pépita
J'avais pas vu ce magnifique écheveau de Zouzou , les filages Zouzou sont a croqué , j'adore
La je le vois bien noir Kty, il est superbe
babacool tu as reçu du thé damann j'adore ce thé!! tu as de la chance!!
et oui !... j'ai été vraiment gâtée sur toute la ligne
je suis en train de filer l'alpaga "pépita" un vrai plaisir ! ...
Pépita est une merveille de finesse et de douceur, elle appartient à mon voisin
moi je laisse un message à angy içi car sa MP est pleine:
""finalement je suis d'accord angy, pour ta proposition!!
tiens moi au courant ."" amina
Ces échanges sont une bonne idée et tout est tellement beau !
Merci Cricrii d'avoir mis la photo de l'écheveau que j'ai reçu. De l'avoir chez moi, c'est un privilège et je vois très bien les couleurs et elles me plaisent beaucoup....Je suis l'heureuse réceptrice de ce beau travail.....et à mon avis c'est bien réussi..Au Québec c'est l'automne et les feuilles tirent du jaune, à l'orange ou rouge vin et ton écheveau est une couleur d'automne de feuille d'érable rouge. bravo...Cririi et encore une fois mille mercis... de cette gentilesse et délicatesse....Garance
Dernière modification par garance (16-10-2009 06:00:58)
merci à elo d'avoir transmit le message à angy!!
Et voici les merveilleux écheveaux que j'ai reçus aujourd'hui de Florence. 3 échevaux merinos, mohair et angora, dans des couleurs sublimes, vert d'eau et violet, tout doux et tout moelleux !
Avec une nappe de soie, un petit écheveau de fil fantaisie (soie ?) tout doux et des gourmandises miam miam, chocolat et boules de gomme à la violette (j'ai déjà entamé!)
Un grand merci Florence , j'ai adoré le tout et je "tuze" déjà pour savoir ce que je vais tricoter, sans doute un bonnet pour cet hiver !!
Bisous à Toi et Elo !!
Dernière modification par Loutre (27-10-2009 14:51:06)
Mmh, que ça a l'air doux !!!