Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
comme maman Sylvie je garde mes épluchures d'oignons et d'échalottes !...
Donc là j'ai fais un essai de teinture avec pelures d'échalottes - à peu près la même recette que maman sylvie, sauf que je fais la teinture au micro-onde 2 fois 3 mn
sur plusieurs laines différentes dans le même bain afin de voir la différence de prise de couleur de chacune .
voilà ce que ça donne (je crois que le Mérinos doit être du super wash, je n'ai plus l'étiquette ...)
Les traces claires sont dues au lien que j'ai mis pour que les fibres ne s'emmêlent pas !...
Dernière modification par babacool (14-10-2009 11:11:03)
J'adore le résultat sur le BFL ! C'est vraiment rigolo ces différences de teintes selon les fibres
Belle soupe !!
Oui, le résultat sur BFL est bien pétant, et les traces plus claires ne sont pas rédhibitoires.
ça rend très bien aussi l'échalotte
Miam ! Elles sont belles tes couleurs
quelle "race " d'échalote tu as utilisés ?
sympa la couleur !!!!!
ah! oui ,l'echalotte c'est bien aussi.
Wi éffectivement c'est sympa aussi
Z'avez essayé les oignons rouges?
tiens, c'est ce que je voulais tester...j'en ai pris ....
chez moi ils ont étés décevants, jaune foncé fadasse.
Bonjour, petite question, cette couleur tient elle au lavage sans avoir préalablement à y ajouter d'autres produits ?
Merci d'avance.
Max
jolie couleur chaude, bien l'idée de poser des liens pour realiser un dégradé....
Wow!, c' est du vrai orange, dis-donc, ça teint bien plus lumineux que les oignons en plus.
Sur le BFL, c'est une couleur fauve magnifique! J'adore!
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques semaines que je met de coté de la pelure sèche d'oignon, savez-vous s'il faut obligatoirement mordancer la laine pour que la couleur tienne au lavage ?
Merci d'avance,
Ps, c'est pour un projt de chaussons en feutre, avec ma laine teintée à la feuille de noix et à l'oignon.
Max
Le mordançage avec l'oignon n'est pas nécessaire, mais rend la couleur plus vive et plus solide. Je n'ai pas (encore) testé.
Merci beaucoup,
Je vais essayer ça une fois mon pull terminé, il avance bien, j'ai commencé ce matin dans le train la seconde manche, après cela il ne me restera que le col à faire.
Max