Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est, c'est reparti pour un tour. J'ai enfilé la bête... pour faire quelques couvertures bébé, la première étant destinée à une jeune maman (premier bébé), amie de mes enfants.
oh c'est joli tout plein !!! c'est quoi comme "point" ?????
Magnifique, quel beau travail.
superbe ce point.
C'est superbe
C'est vraiment mimi tout plein, bravo !
Très joli
Bonjour, Jacotte ! Alors, te voilà arrivée à l'autre bout du monde, loin de la Charente !!!
Très belle réalisation et qui me semble très sympa pour des couvertures de bébé !
Mais pas trop large, il me semble... A moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression. Quelle largeur ?
Peux-tu nous donner le bref de cette armure stp ?
merci mesdames... (et monsieur que je n'avais pas vu hier soir) ça avance petit à petit. Il y a mille autres choses à faire, de plus, mon dos est en compote ces derniers jours et je ne peux pas tisser trop longtemps chaque jour.
Bonne journée à toutes... pour moi, c'est
Dernière modification par Jacotte33 (20-10-2009 18:28:30)
C'est très joli, j'aime bien l'armure que tu as utilisé.
vi vi tres zouli !!!
Joli en effet.
On faisait des armures comme celle là à l'école mais j'ai perdu tous mes cours.
J'avais un prof de tisage vraiment génial
C'est trop beau cette armure, je serais bien curieuse de savoir comment on peut la faire.
Un vrais petit carré de tendresse , que c'est joli ,Jacotte , couleur tendre , j'aime beaucoup
Dernière modification par gaetane (20-10-2009 17:46:46)
Bonjour mesdames, et bonjour Paul (que je n'avais pas vu hier soir car il était derrière son écran d'ordi en même temps que moi).
Peux-tu nous donner le bref de cette armure stp ?
Voici le dessin:
Comme vous pouvez le voir, c'est pour 8 cadres. Les pédales 1 et 8 ne servent que pour les premiers et derniers 5cm qui font un ourlet en haut et en bas.
L'ouvrage est fait avec de la laine layette ordinaire, multicolore. Il y a 12 fils par pouce (à peu près 5/cm) et j'ai 371 fils [369 pour le dessin +2 fils de lisière). La largeur est de 72cm et la longueur sera d'environ 1m une fois les ourlets faits. Le dessin me permet de passer un petit ruban dans le haut et le bas de la couverture, d'une des couleurs qu'on voit dans la laine, ce qui met en valeur cette couleur.
Merci pour tous vos commentaires et feedback.
Bonne soirée à vous
Merci pour le bref !!
Chapeau bas... Très joli
Très doux, j'adore
Vraiment superbe! Je suis certaine que la maman sera très heureuse de ce cadeau.
Ça y est... j'ai fini - et j'ai aussi tricoté des petites chaussettes pour aller avec.
Je vais remettre du fil sur le métier (en raccordant ceux qui y sont restés pour ne pas avoir à refaire l'enfilage), mais cette fois ci, je vais faire une série de couvertures blanches. Je vais les faire légèrement plus larges, 80cm au lieu de 72 mais la longueur est bonne (120cm).
Bonne journée à tous
C'est ravissant et ce sera certainement très apprécié.
Bravo pour le beau travail .
alain
C'est très mignon !!
C'est vraiment très beau. Et ça donne envie d'un métier plein de cadres...
Très joli ce motif et tissage, J' aime beaucoup l' idée du ruban. Bravo Jacotte.