Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerai savoir , a part l'épinglier haute vitesse que je possède , les autres accessoires qui existe chez Majacraft , pour compléter ma panoplie petit a petit de mon alpaga pro
Dernière modification par gaetane (24-10-2009 18:44:12)
L'épinglier retors, le fantaisie, les grosses bobines, la poulie lente, la poulie rapide, l'écheveaudoir... pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit
avec la poulie lente et la rapide, tu fais quoi ? es que cela a voir avec les fils fantaisies ?
l'épinglier fantaisie, existe - t-il des vidéos pour voir un peu comment ça marche?
Merci Sandrine pour tes réponses
Avec ta tête haute-vitesse tu n'a pas besoin de poulie rapide, qui te permet d'aller vite mais pas autant que la tête. La poulie lente c'est au contraire pour aller moins vite et donc, faire des fils épais à très épais. L'épinglier fantaisie s'utilise avec une grosse bobine et il a juste un très gros orifice pour passer toutes sortes de choses dedans.
Il y a des vidéos sur le site de Majacraft : http://majacraft.co.nz/resources/movies.php
La première (Plying with a Majacraft Wild Flyer) est censée montrer le retors avec un épinglier fantaisie, mais je n'ai pas pu l'afficher.
Merci Sandrine donc il me faudrait juste en fait qu'une poulie lente et une grosse bobine ? si je veut faire du fantaisie
quand a l'écheveaudoir j'ai celui que mon homme ma fait
Dernière modification par gaetane (24-10-2009 21:53:37)
Et l'épinglier soit retors, soit fantaisie, pour aller avec ta grosse bobine, en plus de la poulie lente en effet (encore que ça dépend du type de fantaisie que tu veux faire : si c'est un fil qui n'est pas très gros tu n'a peut-être pas besoin de la poulie lente).
Pour l'épinglier le quel me conseil tu ? Sandrine
Pour le fantaisie, le wild, et tu peux retordre avec en plus. Mais si tu veux juste faire des fils épais, alors l'épinglier retors convient.
Merci
Si tu as Le Suzie pro Alpaga, il venait déjà avec la poulie lente, du moins il me semble.
Cet été, j'ai acheté la poulie rapide, la tête haute vitesse avec l'épinglier pour fil fin, le wild flyer et une grande bobine pour les retors ou les fils fantaisies. Selon moi, le wild flyer qui est d'abord conçu pour le fil fantaisie, convient tout à fait pour les retors.
J'avais déjà la poulie lente, il s'agit de celle qui est beaucoup plus grande. Tu dois déjà l'avoir toi aussi.
Il y a les "flyer hook" avec céramique pour réduire la friction du fil.
Tu as raison Joce j'ai !!! déjà du moins je pense que c'est ça ,effectivement il ma était livré avec , je met une photo; mais je ne me souvenais plus , puisque depuis que j'ai la tête haute vitesse , je fais tout avec, surtout du fil fin , en fait , me manquerai que le Wild flyer pour le fantaisie +grosse bobine ?? si je pouvais voir comment est ce wild flyer ça m'aiderai bien
merci d'avoir éclairé ma lanterne
Oui c'est la poulie lente que tu as Gaetane.
Le wild flyer (épinglier fantaisie) est en photo chez Majacraft là : http://majacraft.co.nz/accessories/flyers.php ou bien sur mon site
Alors en faites Sandrine , il me faut juste le Wild flyer + grosse bobine , une ou deux grosses bobines ?
il y a aussi le stylux qui m'intrigue ?
Dernière modification par gaetane (25-10-2009 20:24:01)
Pour les bobines, 1 si tu n'envisage pas de retordre, ou 2 pour retordre ton fantaisie avec un fil fin par exemple.
Le stylus te permet aussi du très fantaisie dans la mesure où tu n'a pas d'orifice à passer, ou bien du très fin car il tourne très vite.
Il y a une vidéo ici : http://majacraft.co.nz/resources/movie_ … ?file_id=6
Sandrine peu tu m'envoyer en mp le tarif pour le Wild flyer et deux bobines , pour le stylux en verra plus tard
je veut battre le fer tant qu'il est chaud
Dernière modification par gaetane (25-10-2009 20:47:25)
J'ai acheté le stylus chez Tagace
C'est une merveille.. ça + la tête haute vitesse et on devient fileuse de course.
Marijosefil, ce serait sympathique que tu te présente pour qu'on te connaisse mieux, et que tu nous montre des photos de tes réalisations
Avec le stylus je ne trouve pas qu'on aille plus vite qu'avec l'épinglier, par contre on fait du fin plus facilement, mais c'est fatiguant pour les bras je trouve.
Gaetane, voilà quelques photos que j'ai fait pour que tu puisses voir les différentes pièces dont on a parlé.
Grande poulie = lente. Venant à l'achat du Suzie Pro Alpaca.
Petite poulie = rapide. Acheté à part. Cependant, elle est incluse avec la tête haute vitesse.
À gauche: Bobine régulière et épingliers.
À droite: Bobine retors, et l'épinglier "wild flyer".
De bas en haut: Épinglier pour fil fin, épinglier régulier, et en haut, épinglier "wild flyer" qui est plus large.
À gauche: bobine régulière;
À droite: bobine "wild flyer".
La base du support portatif nous permet de comparer la grandeur des deux bobines.
Dernière modification par Joce1000 (27-10-2009 03:17:45)
Merci Joce ,pour les photos , en fait j'ai tout , bien sur sauf le '' wlid flyer '' et la grosse bobine , je vais me l'offrir pour noel
Désolée Sandrine, j'ai oublié de me présenter. Je la fais ici?
J'ai déplacé ta présentation ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=5591
Merci de t'être présentée en tout cas