Vous n'êtes pas identifié.
croyez vous que je puisse teindre l'écheveau de soie que nous avons eu à la rencontre ? j'ai bien envie de lui donner une couleur lumineuse et gaie...que me conseillez vous ?
merci !!
La soie se teint très bien avec tous les produits pour la laine alors tu peux y aller sans problème.
Quand tu auras teint elle va durcir , il suffit juste de la battre sur une table pour la rendre souple
Il lui faut plus longtemps que la laine pour bien se mouiller: ne pas hésiter à laisser tremper une heure dans l'eau vinaigrée avec une petite goutte de liquide vaisselle avant d'appliquer la teinture.
ah ok super merci les filles !!!
et ça marche aussi bien avec les teintures végétales que le soda ?
Sur la soie, je n'ai utilisé que des teintures chimiques pour laine et soie, alors je ne saurais pas te renseigner sur ce point. Par contre, ça m'a toujours donné un résultat magnifique, plus lumineux que sur la laine.
Je ne sais plus si j'ai déjà utilisé des teintures alimentaires sur de la soie, mais comme c'est une fibre animale je dirais que ça marche.
ok ok ok !!! merci ;-) ça me fait flipper !!!!!!!!! j'ai peur d'abimer......je vais tenter au rocou, j'aime trop cette couleur ;-) je vous dirais !!
La soie, c'est difficile de l'abîmer. Je me souviens avoir voulu enlever une tache de teinture sur un bout de soie que j'avais à l'époque où je faisais de la teinture pour soie. Même de l'eau de javel pure n'a pas attaqué les fibres. Alors, si tu met juste la dose de mordant y'a pas de raisons que tu l'abîme je pense.
ouf alors ;-)))
merci ;-)
Je ne teins mes soies qu'avec des colorants végétaux et il n'y a aucun problème. Eviter simplement les chocs thermiques, mais c'est valable aussi pour la laine.
ok super merci les filles !!!!
La teinture alimentaire marche très bien sur la soie en mordançant à l'eau vinaigrée
ok d'ac merci m'dame ;-)))))
couleurs éclatantes + soie = peintures DUPONT sans hésitations
c'est teinture chimique dupont ou alimentaire ?
dupont je crois que c est de la teinture pour soie, fais une recherche dans la section teinture chimique , ce qui est sûr c est que ce n est pas alimentaire
Oui je confirme, c'est du chimique. C'est une marque connue de teinture pour soie (soie tissée donc).
Les Dupont donnent des couleurs très vives et profondes sur la laine, c'est encore mieux sur la soie. Certes, il faut se les procurer, c'est forcément moins simple que les teintures alimentaires qu'on peut trouver au supermarché. Les couleurs "toutes prêtes" sont très belles mais un "kit de base" de quatre petits flacons magenta, jaune, cyan et noir ne représente pas un gros investissement... et permet de "fabriquer" toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Personnellement, ce sont les produits que j'utilise le plus souvent pour la laine, car elles sont vraiment faciles à mélanger et ne nécessitent pas de mordançage.
ok merci des infos !!
j'ai pas du tout envie de me lancer ds les teintures chimiques.....je préfére juste jouer avec les sodas ou les feuilles ;-)))
Les Dupont sont bien concentrées, je les utilise diluées à moitié quand je veux des couleurs très intenses. Et je n'ai jamais eu de soucis, style pigments qui se séparent, comme avec les teintures silkolor. Même si le résultat était finalement utilisable, on est parfois pressé d'obtenir la bonne couleur.
clacla a écrit:
je préfére juste jouer avec les sodas ou les feuilles ;-)))
Pas chimiques les sodas ???
si mais alimentaires ;-) j'ai moins l'impression de jouer au petit chimiste, ça fait moins peur quoi ;-))))