Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu envie de teindre un écheveau , cachemire mérinos ,que javais filé il y a déjà un petit bout temps ,
teinture alimentaire ,au pinceau , roulé dans du papier cellophane et micro onde , jusque la tout va bien ,mais au moment de le rincé , un de mes lien c'est défait et bien sur cata complète , tout le bas est emmêlé pour le moment il finit de sécher , je sais pas comment je vais faire ,
je suis découragé 714 mètres de fil , a démêler j'en suis malade
Dernière modification par gaetane (29-10-2009 10:53:44)
Mince alors. Peut-être qu'en dévidant précautionneusement l'écheveau, tu arrivera à le démêlé ? La couleur est magnifique.
S'il y a encore des liens, tu devrais y arriver. Mets le autour d'une chaise en te basant sur les liens qui restent, et essaie tout doucement de le dérouler
Je crois qu'il va falloir que je sois très patiente , oui Loutre il me reste un lien c'est de ma faute j'ai desserré les liens un peu pour pas que cela fasse de marque pendant la teinture
Comme Loutre, je pense que tant qu'il reste un lien, tu peux t'en sortir avec (un peu) de patience. Courage, la couleur est belle, tu va te régaler à utiliser cet écheveau.
pour démêler... garde le accroché à ta fenêtre et vas-y tout doucement. Je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de passer par dedans ou dehors d'autres fils au fur et à mesure que tu dévides, car ça va empirer. Logiquement, si tu commences par un bout, cela doit se démêler en douceur.
Tu peux demander à ton gentil petit mari de tenir le bout qui n'est pas emmêlé pour ne pas que ça tourne ( avec un gros en récompense)
Bon courage
ps... autre conseil... met ton dehors pour un bout de temps
Ohlala... je comprends ta déception ! Je te souhaite beaucoup de courage pour tout démêler ! Mais ça en vaut le coup, la teinture est vraiment splendide
refait tout pleins de noeuds et met le en collier?
haha
bon courage, c`est pas impossible, avec un peu de patience...
Merci vous êtes gentille, mais je pense que demain je serai plus calme , se soir je suis un tantiné énervé
C'est toujours récupérable. Je ne compte plus les km de fils que j'ai déjà démêlés, ni les heures passées. Pour s'en sortir il faut surtout ne pas tirer sur les fils et bien regarder le chemin qu'ils prennent en le suivant délicatement, quitte à passer sur ou sous un autre fil, mais surtout sans mettre de tension
Dommage que je sois loin, je t'aurais bien aidée.
J'apprecie beaucoup ton aide Marie Claire, Même loin
Quand ça sera sec , en suivant le guide du lien qui reste tu devrais t'en sortir.
pour la prochaine fois , si tu ne veux pas que le lien " marque" à la teinture tu l'attaches en faisant un 8 à travers l'écheveau , voire même plusieurs 8 et tu n'auras aucune marque et même ton écheveau restera mieux organisé
Te voilà pourvue de très bons conseils (celui de Bizou n'est à suivre qu'en dernière extrémité ), je te souhaite de la patience. J'ai souvent des soucis d'écheveau qui me valent des heures de démêlages mais je suis tellement têtue que j'y arrive...
Merci pour tes conseils Alpaga , j'attaches déjà mes écheveaux en 8 , a 4 endroits différents entre chaque branche de mon échevaudoir
sauf que la j'en ai enlevé 2 sur 4 , et les 2 autres je les ai desserré ,pour la marque que cela pourrai faire,!!!! mais un de mes noeud était trop mou sans doute
la prochaine fois je ferai comme tu dis je ferai plusieurs 8 , il n'est pas encore bien sec se matin pour que je puisse l'opéré
Comme toi Mmm je suis têtue , je l'aurai
je dirais comme Jacotte, évite de passer ton peloton dessus ou dessous un autre fil, là, tu ferais des vrais noeuds.... sinon, ca devrait se dévider si tu y va en douceur et avec calme... heu non, pas ca!
Ouille ouille ouille, en plus il est beau ! Patience et délicatesse ! et fais des pauses dès que ça t'ennerve. Pour quand c'est tout embrouillé, mon père m'a donné un truc de marin : passer des boucles dans des boucles.
Il est magnifique ton écheveau Gaétane ! Puisqu'il te reste un lien tu vas t'en sortir, j'en suis sûre ! Mon homme est toujours très étonné de la patience que je peux avoir quand je démêle un écheveau (c'est pas de la patience c'est ma tête de pioche mais ça il ne le sait pas !!! hihihi)
Il va te falloir de la patiecne Gaétane mais rien n'est impossible, tu te rappele mon fil pourpre( celui de nos délires!) 1km tout enmèlé sur l'écheveaudoir... parce que j'avais tiré dessus comme une malade!! 5 heures de démélage.... j'ai pas de mérites c'est pas moi qui m'y suis collé, mais c'est faisable tu va y arriver petit peu par petit peu, Courage i es superbe en +
Je vais y arriver , je vais y arriver les filles , moi aussi je suis une vrais tête pioche Zouzou , plus têtue que la mule du Pape , je l'aurai , je l'aurai ,
je me souviens Kty de ton écheveau , belle galère je l'ai regarder de plus prés se matin , ça devrai pas être si pire j'ai vu un ptit bout qui dépasse , je reste positive Yes !!!!
Dernière modification par gaetane (29-10-2009 10:56:06)
Yess !
J'arrive au bout encore quelques mètres , 3h que je suis dessus , la je fais une tit pose
Dernière modification par gaetane (29-10-2009 20:34:18)