Vous n'êtes pas identifié.
Ca fesait un petit moment que mon premier fil, Gotland, était en attente d'une creation.... C'est un fil un peu gros, très irrégulier et en plus pas beaucoup de métrage pour les 100 gr que j'avais filé!
Mais j'ai trouvé, inspiré par un modèle sur Ravelry:
Fait avec 5 I cords, qui sont tressés ensemble, puis un joli bouton et le tour (de cou) est joué!
Karine
Dernière modification par cato (28-10-2009 18:53:18)
5 i-cords ? Quel courage ! C'est vraiment joli, bravo
aucune idée de ce que c est 5 i-cord , mais c est tres joli en tout cas
Mais c'est pas compliqué les I cords! On prends 3, 4, 5 ou 6 mailles sur une aiguille pour chaussettes, puis on tricotes jersey, mais au lieu de tourner l'aiguille à la fin du premier rang on les pousse vers l'autre extrémité de l'aiguille, en passant le fil derrière. Il doit y avoir des images sur internet, si mon expliquation n'est pas clair, vous le dites et je cherche!
On obtient donc une "corde". J'en ai fait 5........ C'est tout! Pas compliqué, ni très long à faire!
Karine
Je ne connaissais pas... mais je viens de trouver un vidéo qui explique (en français!). Super intéressant. Merci pour l'idée Cato.
Quelle originalité ! Moi qui croyais que c'était très long à faire, des I-cords ! je connaissais la méthode mais je n'ai jamais osé essayer, il va falloir.
C'est sympathique comme tout cette écharpe en i-cord
J'aime bien utiliser l'i-cord pour des bordures de pull, ça sort de l'ordinaire
ah oauis !!! excellent !!! qu'est-ce qu'on apprends comme trucs ici ;-)))))))
Sympathique comme tout ce petit tour de cou, C'est chouette les I cord éffectivement! bravo
C'est superbe ! va falloir que je cherche la technique !
c'est très joli ce petit col, ca me donne des idées....
en fait, le Icord, c'est du tricotin
Super mimi ce petit tour de cou en gogotte !!
Je vous remercie de tout ces gentils mots! Alors, lancé vous dans les I-cords, grace à la video qu'a trouvé Jacotte (merci Jacotte de l'avoir trouvé en Français!) et montrer le résultat!
Si vous voulez plus de précisison sur mon tour de cou, vous me le dites!
Karine
bravo! c'est très joli!
c'est explique aussi sur "le fildariane .canalblog". Pardon mais je ne sais pas mettre le lien
http://fildariane.canalblog.com/
J'ai mis le lien
il est tres joli ton tour de cou une exelente idée pour les petits metrages
ou les fils un peu irreguliers , qui sont ainsi bien mis en valeur