Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de faire ce joli petit nuage au crochet : http://knitsandknotsweb.blogspot.com/20 … ttern.html
Pour la partie nuage, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais j'ai finalement réussi à le réaliser ! Mais les gouttes de pluie me résistent ! Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer, voire me faire un petit dessin pour m'aider à comprendre ? Je comprends bien l'anglais, mais en revanche je suis nulle en crochet !
C'est donc de cette partie-ci dont il s'agit :
*Join cotton thread at first stitch marker using size 7 hook with right side facing you. ch 18, sc in 5th ch from hook, sl st in next ch, turn (chain loop on the left), sc in next sc, sc in next ch, 2 sc in each of next 2 ch, sc in next ch, sl st in each next 2 stitches, finish off, leaving long tail (approx 6 inches). Weave tail through back loops of chain toward the worsted yarn, all the way to starting ch, tie two ends of thread together and weave in ends.
Merci d'avance !
je ne sais pas traduire mais au vu de l'image
faire une chaînette de 6 m -(ou + selon la grosseur souhaitée)
plier en 2 fermer la boucle en prenant la 1ere maille
continuer par une chaînette de la longueur souhaitée
Merci Moimamy !
Je vais traduire du mieux que je peux, comme ça ce sera peut-être plus clair :
faire une chainette de 18m, faire une bride simple maille serrée dans la 5e maille à partir du crochet, maille coulée dans la maille chainette suivante, tourner (la boucle de chainette à gauche), bride simple maille serrée dans la bride simple maille serrée suivante, bride simple maille serrée dans la maille chainette suivante, 2 brides simples mailles serrées dans chacune des 2 maille chainettes suivantes, bride simple maille serrée dans la maille chainette suivante, maille coulée dans chacune des 2 mailles suivantes, finir.
Merci à celles qui pourront m'éclairer!
Dernière modification par esperluette (18-10-2009 12:11:13)
Les " single croche"t, est-ce que ça ne serait pas des mailles serrées ? Le sens varie suivant si c'est un modèle anglais ou américain et d'après l'image, on dirait plutôt des mailles serrées ...
ah, ben peut-être, oui...
ça expliquerait pas mal de choses ! en particulier pourquoi mes "bosses" ressortent moins que sur les modèles (celui-ci et puis une fleur que j'ai faite pour m'entrainer...)
Bon, c'est noté ! Merci Pour ce début d'éclaircissement Allfa !
En fait je crois que ça va jusqu'au moment où la boucle de chainette que je viens de faire se retrouve à gauche et puis après je suis perdue car je ne sais plus où piquer mon crochet...
Dernière modification par esperluette (18-10-2009 14:29:16)
l'idée c'est de "rhabiller" en mailles serrées la boucle que tu viens de faire
en revenant dessus pour en faire le tour et finir au niveau de la chaînette longue
par 2 m coulées
en fin de compte tu as une petite rondelle de 2 rangs pendue à une chaînette
merci, merci de votre aide !
mouaif, ben c'est pas gagné cette histoire...
Mais j'ai découvert que j'avais tout faux pour le nuage, puisqu'une "triple crchet" en anglais, ben c'est une "double bride" et double en anglais ben c'est simple en français, etc. J'étais tellement sûre de moi que je n'avais même pas vérfié, mais ce sont de faux amis !
Ce qui me pose problème avec la goutte de pluie, c'est que dans la boucle qu'on forme, ça fait 2 "lignes" et je ne sais pas quelle est la "maille suivante"... pffff, c'est difficile à expliquer avec des mots...
Je ne risque pas de t'aider je ne maîtrise qu'à peine la chaînette mais je le trouve bien mignon ce petit nuage !
rholàlà, chuis vraiment nulle, je bloque toujours !
Pourtant, je pensais qu'une semaine de vacances me porterait conseil, mais bon...
Est-ce que ça fait 2 "rangées" de mailles qu'on coud ensemble à la fin (l'intérieur de la goutte) ?
Merci de votre patience !