Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour Je suis un petit nouveau de 71 ans et je tisse depuis 15 années environ.Habituellement le métier que j'utilise et que j'ai bigrement transformé (c'était un métier rudimentaire de table de marque M.C.) passant d'un maniement manuel de chaque cadre un par un à un fonctionnement par 4 pédales, me permet de tisset des pièces de 90 cm de large maximum .
J'ai fabriqué plusieurs métiers de table 4 cadres, à manettes , toujours suivant le même modèle inspiré du petit métier 2 cadres de Mako.
Les lisses faites avec du fil d'acier m'ont demandé pas mal de patience ! Le peigne (3 fils au cm) , le plus délicat à réaliser, a des défauts bien sûr mais cela ne se voit pratiquement pas sur les ouvrages.
Grâce à ces petits métiers j'enseigne les rudiments du tissage à dune classe de sourdes muettes dans une école publique marocaine à Ben Slimane.
Cordialement à tous.
alain
Bonjour Alain et bienvenue dans le monde éclaté de ce forum ! Longue vie à vous et votre engagement auprès de ces jeunes.
bonjour et bienvenue ;-) tu vis donc au maroc ?
Eh oui je vis au Maroc où j'ai bien l'intention de finir mes jours !
amicalement.
alain
Bienvenue parmis nous Alain.
Bonjour Alain et bienvenu parmi nous. Merci pour la photo et l'explication du métier... quel travail!
Bonne continuation
Bienvenue Alain !
Bienvenue Alain
bienvenue ami tisserand
Bienvenue Alain !
Quelle belle ingéniosité
Bienvenue Alain
Bienvenue Alain, et félicitations pour ton adresse à construire ces métiers, et ta générosité à enseigner ce qui pourrait être un futur métier à ces jeunes filles. J'ai vécu au Maroc jusqu'à mes dix-huit ans et j'ai le souvenir de très beaux tissages très caractéristiques, des toiles fines avec des éclats de couleurs très vives en laine, je crois. Je ne connais pas la technique employée.
Bienvenue Alain
Alain
Très intéressant la construction de ce métier de table à plusieurs cadres,... C'est ca qu'il me faudrait
A tous un grand merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Si quelqu'un veut les plans de mon métier de table, je suis disposé à les dessiner, avec les cotes et à les mettre en ligne. Cela peut peut être servir à ceux qui aiment bricoler !
Amitiés à tous.
Alain
Et bien ce serait une excellente idée
Bienvenue Alain et merci pour tout ce savoir-faire que tu partages si généreusement au Maroc et ici, et qui je suis sûre servira à de nombreux(ses) bricoleurs(euses) !
Je n'arrive pas à me connecter sur ton site , est ce que le lien est le bon ?
babacool a écrit:
Bienvenue Alain et merci pour tout ce savoir-faire que tu partages si généreusement au Maroc et ici, et qui je suis sûre servira à de nombreux(ses) bricoleurs(euses) !
Je n'arrive pas à me connecter sur ton site , est ce que le lien est le bon ?
Mille excuses j'avais fait une erreur dans l'intitulé du site. C'est corrigé !
J'espère que tu ne seras pas trop déçue : il s'agit de mon site d'aquarelles miniatures , et non de tissages (je n'ai pas de site sur ce sujet) !
amicalement.
Alain
Bonjour, Alain, et bienvenue ici, parmi cette troupe de fondus du tissage !
C'est très intéressant de pouvoir fabriquer son propre métier, j'en sais quelque chose !
Je suis sûr que tes plans seront les bienvenus...
Bonne continuation pour ton action éducatives en direction de ces personnes handicapées ! C'est super !
à bientôt...
Bienvenue Alain , je ne tisse pas , je me contente de filé , de teindre , et tricoter , mais je suis admirative de ton savoir faire , et ton coté humain
ainsi que celui de ton épouse ,force au respect
Dernière modification par gaetane (31-10-2009 17:22:15)
bienvenue alain !
Bienvenue alain.
Adn a écrit:
A tous un grand merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Si quelqu'un veut les plans de mon métier de table, je suis disposé à les dessiner, avec les cotes et à les mettre en ligne. Cela peut peut être servir à ceux qui aiment bricoler !
Amitiés à tous.
Alain
A woui super pour les plans j'avoue que ton joli métier me fais de l'oeil.... et j'ai un bricoleur à ocupper cet hiver...