Vous n'êtes pas identifié.
voilà ce que ça donne....
je m'éclate grave !!!
j'ai fais super gaffe pour les lisières donc c'est mieux que mes tout 1er essais !! ya un couac en début du serge car je cherchais un truc et je l'ai trouvé après....pour faire les sortes de V....
C'est gai, on reconnaît Clacla
mdr sandrine ;-)))))
ça va mes lisières ??????? je vais leur trouver des bretelles !!!!
j'ai plein d'envie,plein d'idée....motivé a donfffffffff ;-)))
sauf qu'il faut que je me trouve un banc, car ma chaise est bcp trop basse puisque le métier est calé...et des navettes car passer les pelottes c'est pas l'top ;-)))))
pfff c'est le derrière....mon apn bugg, impossible de le rallumer pour prendre le devant..
bref, j'ai fais une pochette, le rabat devant est fait avec une laine bouclette, avec laquelle j'ai cousu les cotés pour que ça fasse des froufrou ( pour cacher mes bouts de laine....)
Magnifique Clacla, c'est vrai que ça te ressemble, plein de pétillance.
pis c'est pratique les couleurs, on voit bien les ratages.......
merci Joelle
Ah mais non mais non, ce sont des ratages voulus
Elle est sympa ta petite pochette
Très jolie et très pop cette petite pochette
C'est un bon début, Clacla !
Il faut faire des erreurs pour progresser, et surtout, il faut savoir en tenir compte !
Pour tes changements de couleurs (dont tu parles ailleurs), là, tu as intérêt à faire re rentrer la fin du fil dans la foule suivante sur 1 ou 2 cm. Il y aura alors une "sur-épaisseur" sur ces 2 cm puisqu'il y aura un fil de plus. Et même davantage car au moment où tu auras à introduire dans la foule ces 2 cm de fil de fin de la 1ère couleur, tu auras aussi à y introduire 2 cm du début de fil de la 2ème couleur qui, sinon, va pendouiller en dehors.
Alors, tu feras cette opération tantôt à droite, tantôt à gauche, pour équilibrer.
Tout dépend aussi de ce à quoi tu destines ce tissage. Si c'est un napperon qui restera exposé sous le vase de fleurs tel quel, les lisières seront visibles, donc à soigner. Mais si tu comptes faire ensuite une couture, un ourlet, ou découper dedans pour faire un vêtement, c'est moins grave !
voilà le devant, avec un bouton reçu à semur ;-)
ok paul, merci, je vais essayer car 3 lutins m'ont passés commande et il me reste de la chaine, autant en profiter !!!!!!
merci a tous pour vos encouragements !!!
clacla a écrit:
voilà ce que ça donne....
http://img.over-blog.com/500x374/1/85/5 … C11908.jpg
je m'éclate grave !!!
j'ai fais super gaffe pour les lisières donc c'est mieux que mes tout 1er essais !! ya un couac en début du serge car je cherchais un truc et je l'ai trouvé après....pour faire les sortes de V....
Moi je la trouve très bien ta pochette et tes chevrons que tu dis ratés ne sont que des chevrons décalés et on peut penser que c'est fait volontairement, non ?
Alors courage pour la suite. Comme dit justement Paul "on apprend de ses erreurs".
Amicalement.
alain
euh oui c'est fait exprès les chevrons en <, en fait au dos de la pochette, on voit des fils de chaine qu'on devrait pas voir....
Petit conseil pour tes prochaines pochettes, ne coupe pas tes fils de chaîne mais tisse des bandes de tissu par exemple, après la longueur désirée pour la première, pour séparer tes deux pochettes sur ton travail; calcule la longueur dont tu as besoin entre les deux si tu veux des franges ou une partie qui sera repliée en ourlet à l'intérieur(vaut mieux plus que pas assez), et reprend le tissage de la seconde pochette.
J'espère que c'est assez clair, je sais pas faire des dessins comme Paul !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai compris ;-)))))))))))) merci esther !!!!!!!!!