Vous n'êtes pas identifié.
Je suis chez mon fils ainé qui revient de vacances en Écosse. Il a pris des photos de paysages superbes et aussi des moutons pour moi.
Les roux quand je les ai vus , j'étais comme le loup de Tex Avery.
Non mais regardez cette couleur et la beauté de la toison , j'en ai encore les mains qui me démangent
Si quelqu'un connait la race , je n'ai pas encore eu le temps de chercher
Et ceux là , plus classiques :
et les vaches , sympas non ?
Dernière modification par alpaga9 (01-11-2009 17:03:23)
quelle belle couleur ,je ne connais pas cette race
On les baigne pour déstruire les poucaux. Je les ai vus au Yorkshire Show en couleurs vert et bleu. Je crois que le couleur disparais assie vite. C'était vraiement bizarre de les voir.
C'est dingue, c'est un trucage ? Ca me fait rêver Muriel
Joelle , j'ai cru que fiston m'avait fait une farce mais non , quand on voit la photo en grand , on voit des toisons superbes
Ce sont des Scottish Blackface, je ne les ai jamais vu roux........ mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé ce site: http://www.scottish-blackface.co.uk/
Il y a bien des photos des moutons roux........ Si c'était le produit pour les parasites externes, le poil sur leur têtes et pattes ne serait pas roux non plus?
En ce qui concerne leur laine, c'était utilisé pour la fabriquation des tapis..... apparament pas le plus doux de laines. Mais n'empeche que ce sont des jolis bêtes!
Karine
je n'avais pas vu les vaches ,jolies aussi
ceci explique cela ,j'ai un voisin qui m'avait affirmé avoir vu des chevres angora bleu
tres vif , moi je lui avait dit qu'il avait du abuser de l'apero local !!!!!
si c'est un bain pour les parasites !!!!
là , remarque
pas de doute possible tu vois s'il est traité ou non !!!
en tous cas merci pour ces jolies photos et pour ces precisions
ils sont superbe,s mais je crois aussi que c'est une teinte "extérieure", je ne sais pas comment, mais on avait déjà vu des photos de moutons anglais jaune il y a quelques temps non?
Ah ouais ça fait un résultat bizarre. C'est pas possible d'avoir une teinture qui dure dans le temps ?
La plupart que j'ai vu, c'était des Texel, mais aussi d'autres races, et pas de couleur sur les tetes.
Merci pour les précisions et Cato pour le lien. En tout cas si c'est un traitement il est bien appliqué par ce qu'on voit pas de nuances ou de parties oubliées.
Bon du coup c'est peut être pas si terrible que ça
Tant pis , je stocke dans mon imaginarium : des moutons de la même couleurs que certaines bouilles rousses écossaises , des vaches à l'allure polissonnes et les photos à tomber de paysages qui sont une autoroute vers des teintures .... peut être que tout ça est du aux elfes celtiques .... Midian ... tu m'as contaminée
ecossais ! ecossais !
mais je les vois bicolores moi !! pas ecossais du tout !!
pas vraie la couleur : ils leur ont fait un rinçage au henné !!
ou bien la teinture d'iode peut-être ?
si c'est un traitement pourquoi les pattes et la tête sont intactes ?
Dernière modification par moimamy (04-11-2009 19:27:15)
Parce-que quand ils font le traitment en UK, les bêtes sont submerger dans un grand bain de chimiques très toxiques.
si elles baignent : pourquoi les pattes sont intactes ?
Les vaches sont de race Highland. Un fermier pas très loin d'ici élevait des animaux de cette race... moins "frileuse".
Peut-etre "wellingtons"( les bottes en cautchouc) très anglais!
www.youtube.com/watchv=udGjOsD844M
Je pense que seule la laine se colore, sur les pattes, ce sont des poils, c'est peut être pour ca....?
Florence a écrit:
Je pense que seule la laine se colore, sur les pattes, ce sont des poils, c'est peut être pour ca....?
??? Mais... et le lapin angora alors? C'est du poil et ça se colore.
Le poil de chien ne se colore pas?
Moi j'aime l'idée d'un mouton jaune.
ben, c'est juste une supposition le poil aux pattes! mais j'ai souvenir d'autres photos de moutons d'une autre race qui étaient jaune et leur voisins blancs.... peut être ce produit prend seulement sur la laine... ou alors leurs pattes se sont décolorées à force de marcher dans l'herbe mouillée! j'imagine là, mais je suis persuadée que c'est une coloration artificielle, jamais entendu parlé de moutons jaune naturellement... (mais je peux me tromper, tout(e) un(e) chacun(e) sait que je ne suis pas infaillible!)
Marrant !
en fait, une petite recherche m'a fait découvrir quec'est une tradition écossiase et même irlandaise de peindre à la bombe aérosol entièrement ses moutons pour les différencier des autres troupeaux (en France on ne met qu'une petite marque sur le dos...)
http://toohotpics.blogspot.com/2008/11/ … tland.html
il y a même de agriculteurs qui trouvent marrant de mettre des couleurs flashy pour distraire les automobilistes ...