Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le voile bien sec et en pleine forme , après l'avoir teint , et attendu le séchage complet , le l'ai mis en pelote de façon a bien remettre toutes les fibres en place
les teinture ça les bouscules un peu je trouves, et de nouveau repasser sur l'écheveaudoir il me semble que la , il retrouve toute leurs beauté
j'ai constaté cela avec les dèboirs de mon écheveau enmêlé , un peu plus de travail , mais j'aime le résultat
Petit écheveau cachemire et soie , retordu avec un fil de soie , pèse 110gr et mesure 1062 m
Oh bravo, quelle finesse et quelle couleur, je suis fan !
magnifique , une splendeure
quelle finesse , la teinte est tres belle
Il est à tombe!! Un vrai bijou!
Quel magnifique brillant ! Cela valait la peine de t'acharner dessus, Gaétane.
Magnifique Gaétane ! On le dirait cuivré !
J'adore
Oh Gaétane il est vraiment somptueux !!!
Il est à couper le souffle
oh lala.....c'est a tomber raide !!!!!!!!!!
il est somptueux, superbe couleur !
Magnifique!!!
Merci a vous toutes , je l'aime bien aussi , je le verrai bien en châle carré , comme ça une idée
oh c est une merveille
moi aussi je le trouve , pour ainsi dire, "délicieux"
mais un truc que je ne comprends pas :Le voile bien sec et en pleine forme , après l'avoir teint , et attendu le séchage complet , le l'ai mis en pelote de façon a bien remettre toutes les fibres en place
tu l'as teint en ruban ? c'est ça ?
tu as mis quoi en pelotes : le ruban ?
ou bien tu l'as filé et mis en pelotes ?
avant de remettre les pelotes sur l'echeveaudoir ?
Je l'ai d'abords filé , mi en écheveau, ensuite il a attendu quelques temps avant que je m'occupe de lui, et il y a quelques jours je les teint , micro onde
ensuite laver avec un champooing doux , après séchage complet, je l'ai mi en pelote ensuite de nouveau mi en écheveau, d'abords je préfère les écheveau , je trouves ça plus joli , et aussi pars que j'ai constaté de le retendre sur l'échevaudoir , remet bien toute les fibres en place le fil est bien droit, doux je le trouves même plus beau, les teintures les malmène un peu quand même
j'avais constaté cela avec mon écheveau emmêlé , ou j'avais été obligé de faire comme ça et le résultat m'avais surprise il était plus beau après
du coup maintenant je fait comme ça avec tous , un peu plus de manip mais comme je suis un peu perfectionniste ça me va
merci Gaetane
je n'ai pas compris un instant que tu avais,teint en echeveau
les couleurs sont si mêlées
mais il est vrai qu'avec les diverses manipulations elles se déplacent !!
j'ai tout compris : je vais pouvoir dormir tranquille !!
Magnifique c'est vraiment superbe !
Oui Moimamy je l'ai teint au pinceau bonne nuit
et pour que tes nuits soit en couleur en voici deux autres qui vont subir le même traitement ,ils ont été teint hier
le plus foncé (sous bois ) , l'autre ( soucis )
Dernière modification par gaetane (04-11-2009 21:21:51)
Bon à savoir ce deuxième passage en écheveau... quand je vais enfin me décider à teindre après filage...
j'aime bien les " soucis" que tu te fais ..........en fil : on revient en été
mais tes "sous bois" bien de saison,
donnent à sentir l'écorce de pin et l'humus à champignons