Vous n'êtes pas identifié.
Non pas que je commence à flipper à quelques jours de recevoir mon rouet (enfin juste un peu !!!!!!) .... ma curiosité m'amène à vous demander comment vous avez appris à filer ?
seul(e), en suivant un stage, entre vous ...
Toute seule en regardant des vidéos sur Youtube. Plus tard, j'ai enfin rencontré d'autres fileurs et cela permet de progresser, d'apprendre des trucs, des façons de faire différentes. Bienvenue sur le forum. Quel rouet as-tu choisi ?
A mes débuts je me suis servie de ce guide sur tricotin ça ma beaucoup aidé , je te met le lien , si tu as besoin n'hésite pas
http://www.tricotin.com/fiche57.htm
panique pas cecere tu verras ça vient tout seul ; j'ai appris avec les vidéos sur le net ,lecture du forum..........jamais vu filé quelqu'un en chair et en os !
Bah pareil pour moi, toute seule avec les fiches de Tricotin. J'ai commencé au fuseau, avec le rouet j'ai juste eu la frousse de me lancer mais c'est parce que je suis une grande névrosée c'est tout
Ah, je viens de voir l'autre discussion... Excellent choix le Little Gem. Je suis ravie du mien, j'ai fait d'énormes progrès avec. Tu n'auras pas de point de comparaison puisque tu débutes, mais tu attaques avec une Mercédes, tout en souplesse et direction assistée (je n'ai pas mieux que cette comparaison automobile ! Même si je n'ai jamais conduit de Mercédes, il m'arrive de conduire des voitures plus récentes que mon vieux tank et l'effet est le même qu'entre mon S10 et mon little gem...)
Moi aussi, j'ai débuté avec le Little Gem et les fiches de Tricotin et tout s'est bien passé. Il ne faut pas hésiter à bien suivre les étapes, d'abord le pédalage, puis l'entraînement avec un bout de laine... ensuite, quand tu utiliseras de la vraie fibre, surtout étire-la bien à l'avance, pour faire un petit ruban très fin. Si tu prends la mèche entière, ce sera plus difficile.
J'ai appris sur internet avec une fileuse québecquoise qui m'avait envoyé un fuseau, un peu de fibres et une vidéo qu'elle avait faite elle-même.
Bienvenue, tu peux regarder sur internet www.joyofhandspinning.com c'est en anglais mais il y a beaucoup de petits vidéos.
Merci les filles ... je vois que pas mal d'entre vous ont appris seule, c'est encourageant !!! quand on voit les merveilles que vous faites ...
Coucou, bienvenue, et moi aussi j'ai appris seule grace au wiki du forum, et aux conseils des anciennes...
C'est comme le vélo, c'est pas compliqué tout le monde peut y arriver!
Moi aussi toute seule, mais avec les conseils, et les encouragements des "anciennes" du forum.
bonjour !!
bienvenue !
moi aussi j'ai appris seule, guidée par des mails de Mme Fée(Mmm), au départ on panique un peu, tout semble s'emballer, on n'a l'impression de ne rien maîtriser et de ne pas savoir pédaler, et puis a force d'essayer d'un seul coup, tout s'enchaine et tout devient naturel !
ne te décourage surtout pas !! pareil pour l'étirement de la fibre , ça vient tout naturellement en pratiquant, ensuite... que du bonheur !!!!
bon courage ! de toute façon un tas de filles super mordues seront là pour t'aider, n'ai aucune crainte !
moi aussi, j'étais seul pour apprendre à filer et je me suis rendue compte qu'il suffisait d'être à l'aise et consetrée. Je m'améliore de jour en jour. E t je suis contente de ce que je fabrique.
Je suis aussi en train d'apprendre "toute seule" sur mon iles, mais les discussions déjà existantes sur le forum enrichies des vidéos de You Tube au fur et à mesure des besoins sont un réel support. Tu peux aussi compter sur la patience des "expérimentées" qui nous dépannent à chaque moment d'angoisse et finalement les progrets sont rapides. Que du bonheur!!
J'ai appris regardant d'autres faire, en vrai ou en vidéo, et aussi en lisant beaucoup ce qui est sur internet. Tu verras c'est facile, et tu as appris des choses bien plus dures j'en suis sûre !
J'ai débuté en testant un little gem avec une fileuse expérimentée... 4 mois après (le temps de remplir ma cagnotte) j'en commandais un