Vous n'êtes pas identifié.
Et bien aujourd'hui était prévu un repas tout simple mais avec ma belle-mère à table et me direz-vous quel rapport avec la matière première ? Ben c'est qu'elle est venu avec quoi ?
Un méga sac de laine de mouton appriori vu la tête du sac ! en descendant cela de son coffre, je lui ai dit que son fils allait faire la tête !!! enfin la deuxième surprise bonne et moins bonne :
La bonne : elle était déjà lavée et assez douce !
La moins bonne : appriori, des mites avaient vidités le sac durant son stockage dans le grenier de sa copine !
Bon ni une, ni deux, reverification sur le forum, j'ai plongé la moitié du sac dans de l'eau chaude additionnée de gouttes d'huile essentielle de Lavande et laissé la première bassine trempée environ heure, la deuxième trempe toujours.
J'ai pas rencontré de petites bêtes durant la manipulation mais des mues et des espèces de poussières jaunes, j'espère bien avoir eu leur peaux avant le trempage à la lavande !
En attendant, le reste du sac sera stocké dans le garage, pas question de le faire rentrer dans mon stock de fibre nickel et puis je vais carder tout cela rapidement pour éliminier les traces qui pourraient restées.
Alors un GRAND, MEGA MERCI à vous toutes pour vos tuyaux sur les mites car j'en avais jamais rencontré encore et la il aurai été vraiment plus que dommage de jeter une quantité de fibres pareilles, à vu de nez, 3 ou 4 Kg.
Hors ligne
Parfois les belles-mères c'est... et on les trouve...
et on aimerait bien les...
Mais parfois, on a de bonnes surprises ! Est-elle douce au moins cette laine ?
Hors ligne
Ben elle a l'air pas trop mal, mais je crois qu'il va me falloir attendre qu'elle ai sèché et que j'ai pu la carder avant de pouvoir me prononcer précisément !
Hors ligne
tu fais bien de ne pas la mettre avec les autres fibres tant que tu n'es pas sure qu'elle est indemne de visiteur.... ca va vite ces petites bêtes.... mais un bain, même à l'eau pure, ca a du les tuer toutes, elle n'aime déjà pas la lumière, alors, l'eau!
Hors ligne
Ben ma deuxième bassinne trempe toujours car j'ai vu trop grand et elle sèche pas très vite ! par contre à la manipuler j'ai pu constater qu'il y tout plein de bouboules et de mini boules ! je vais me marrer je crois à trier une fois sec !
Hors ligne
3 à 4 kg de toison avec mites et bouboules !!! bon courage Didinne ! ...
Hors ligne
Sympa! la belle maman, bon! même si il y a des mites et des bouboules, ça partait sans doute d'un bon geste...
Hors ligne
Oui moi aussi je trouve çà super sympa de sa part ! Bon visiblement il y a un peu de boulot mais je sais que çà ne te fait pas peur !! Mets nous vite quelques photos !
Hors ligne
Wi bon courage....
Hors ligne
Oui vous avez raison cela partait d'un bon sentiment. Dès que je trouve 5 minutes je vous fait des photos c'est promis.
Hors ligne