Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec "S2KP" abréviation anglaise.
Qui pourrait me dire ce que ça veut dire ?
Merci
Est-ce que ça ne serait pas plutôt SK2P ? Si oui, c'est un surjet double (1 maille glissée, 2 mailles ensemble, rabattre la maille glissée).
Sinon, ça peut ête glisser une maille, 2 mailles endroit, rabattre la maille glissée sur les deux mailles endroit tricotées, mais cela me semble moins probable.
Il y aussi la version SSKP : glisser deux mailles, 1 maille endroit, rabattre les deux mailles glissées.
Est qu'il n'y a pas l'explication des abréviations sur ton modèle ?
Dernière modification par Sabine (17-11-2009 13:05:41)
Je me suis posée la même question, je crois pour l'Aeolian, que j'ai d'ailleurs entièrement détricoté, mais çà c'est une autre histoire !!
Finalement je ne me suis pas pris la tête j'ai fait un surjet double, càd le SSKP de Sabine.
Voici ce que j'ai pu trouver comme explications. J'espère que ça t'aidera !
S2KP: Slip next 2 sts to right needle as if to knit them together; k next st, pass both slipped stitches, together, over stitch just knit. Forms a centered double decrease.
en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9fK6dbkW5zU
Dernière modification par esperluette (17-11-2009 15:10:36)
Merci à toutes, je crois que ça doit être comme sur la video en plus c'est bien le même titre, donc je suppose que c'est ça. Merci.
Ok, c'est donc ma 3e solution, mais avec les mailles glissées torses. Je suppose que ça les rend plus décoratives que juste glissées... Bon à savoir !
En fait, ca donne une "cote" au millieu du point, la maille centrale se retrouve à plat au millieu du dessin, ca donne bien dans les points de feuilles par exemple
D'accord avec Esperluette et Florence, je viens d'en faire plein sur le North Roë... c'est en effet la nervure d'une feuille (je crois )
Vous êtes sûres parce que là ça me diminue un beret sans faire de marques ni de nervures ni rien du tout, ça donne un rendu invisible et parfait.
Si c'est sur un bérêt, effectivement ça peut donner une impression de diminution invisible du fait que tu as une maille centre et une maille de part et d'autre, cachées dessous. C'est souvent cette diminution qui est utilisée pour les bérêts.
Essaye sur un échantillon, de faire les deux types de diminution qui diminuent de 2 mailles :
1 - celle indiquée ici : glisser deux mailles, tricoter la suivante à l'endroit et passer les deux mailles glisses par dessus
2 - glissée une maille, tricoter les deux mailles suivantes ensembles à l'endroit, et passer la maille glissée par-dessus
Tu verra que ça fait une différence dans les diminutions.