Vous n'êtes pas identifié.
j'aime beaucoup le bleu
j adore ton dernier fil, le bleu-mauve
Très joli tout ça.
Tes fils sont très beaux, et les effets du bleu et noir sont originaux!
Merci!
le bonnet c'est mon tout premier tricot, et je ne suis pas satisfaite du "raccord",la couture se voit trop... ça serait sûrement plus facile de faire des bonnets avec des aiguilles cirulaires! je n'y connais rien en tricot...
Je trouve qu'il ressort pas mal du tout ! Mais c'est peut-être à cause de la photo ?
C'est effectivement plus joli et plus confortable ensuite, de tricoter les bonnets en circulaire. Comme ça, pas de couture. Il te faut une aiguille suffisamment courte (40 cm), ou des doubles-pointe mais c'est beaucoup difficile avec les double-pointe quand on débute.
moi aussi j'aime!
Le seul point dont j'ai trouvé qu'il met en valeur les fils fantaisie est le point rivière en tricot.
Merci pour les conseils
Maï, ils sont très beau tes fil , j'aime bien ta photo avec le noir et bleu et les "ziguigui" c'est sympa de nous avoir montré le détail. j'aime spécialement celui là.
C'est celui que je préfère aussi. les autres sont plus classiques...
C'est très joli ce chapeau...On peut voir la textrue de la fibre...bravo..beau travail...Garance
Pour les fans de mon chien, pour voir l'écharpe c'est ici!
voilà mes petits derniers :
alpaga noir et soie / fil à coudre
alpaga gris et soie + plumes de Paulette la poulette, ma croisée barbarie / fil de lin (non filé main)
Dernière modification par Maï (15-11-2009 21:56:20)
Voilà ce que j'ai fait de l'écheveau bleu-violet :
je la trouvais très belle...
Elle est très élégante, et en effet très belle. Une parfaite utilisation de ce fil magnifique.
Superbe
Miam miam comme tout cela est beau
Oui, joli.
Les franges sont faites aussi avec la laine filée? Ca ne se défait pas?
c'est très beau, mais pourquoi dis tu elle me plaisAIT bien? tu ne l'aimes plus?
oui les franges aussi sont de ce fil filé au rouet. je n'ai pas l'impression que ça bouge (du coup j'angoisse là d'un coup!)
en fait je la destinais à quelqu'un de mon entourage, mais j'ai fait un salon ce week end avec mes tissages (linge de table surtout) et quelqu'un a craqué dessus et me l'a achetée...
c'est une bonne nouvelle, mais je ne m'attendais pas à la voir partir, du coup ça fait tout drôle!
je vais en refaire une du coup. enfin, une, que dis-je! je pense en refaire pas mal dans cet esprit là.
à propos de mon écheveau gris, malgré tous mes efforts les plumes s'enfuient au cours du tricot (je les avais pourtant bien bloquées dans les fibres au cours du filage!), une solution miracle??
Merci
Ha! elle est partie! bravo, mais c'est vrai, je comprends ce que tu veux dire "ca fait drole", c'est parfois dur de se défaire de quelque chose que l'on a fait, c'est un peu un petit morceau de soi qui s'en va on ne sait où et sur lequel on n'a plus de prise... c'est comme ca que je le ressens en tout cas, il me faut parfois des mois, voire plus pour mettre quelque chose en vente....
C'est ça! ç'a été soudain. Mais je suis assez fière qu'elle ait plu à cette dame.