Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes.
je viens de recevoir les fibres que j'avais commandées.
j'ai pris un vaste échantillon pour pouvoir comparer et progresser.
pour l'instant, je ne suis pas au point :
(inutile de vous préciser que l'irrégularité n'est pas voulue)
j'ai donc 6 qualités de fibres... par laquelle commenceriez vous ?
Shetland
Blue faced leicester
Falkland
Mérinos
Suffolk
Devon
D'avance merci
Bonjour et bienvenue kokolat,
d'abord merci pour tes jolis châles que tu mets gentiment à disposition. Coté fibre, moi j'adore le BFL et puis le mérinos, les 2 se file très bien. Après tu verras tout est question de goûts et de ressenti, par exemple, je n'ai pas aimé filer le shetland et je trouve le norvegion très facile à filer mais par super agréable au touché alors que pour d'autres fileuses c'est le contraire. Il te faudra donc testé et voir ce qui te plait le plus.
Toutes les fibres sont des découcertes !
Bon filage
Moi je serais toi, pour des essais je prendrais celle que j'aime le moins ? Toutes ces qualités sont faciles à filer, mais tu aura cependant plus de facilités avec le Devon ou le suffolk, qui sont des laines épaisses (et pas douces).
coucou Kokolat ! Bienvenue sur ce forum de passionnées de fils et de fibres .
Je n'ajouterai rien aux réponses précédentes qui te donnent les solutions à ta question ...
Et je suis sûre que tu vas obtenir de belles laines pour tes ouvrages .
Merci à toutes les trois pour vos avis
pour me familiariser et essayer d'adoucir mes gestes busques d'hyperactive, je vais travailler sur une laine mêche, la dédoubler et la retordre avec un fil fin écru... ça me permettra de trouver le calme et la régularité des gestes... j'ai 5 pelotes, ça va bien m'occuper un moment.
Ensuite, je tenterai ma chance, probablement avec de la Suffolk (celle que je trouve la moins douce)...
je m'éclate !
bienvenue Kokolat!!!il fait bon içi !!!!t'as bien fait de venir nous retrouver!!!!je suis allée faire un ptit! tour sur ton blog! tu tricotes plus vite que ton ombre... je suis jalouse !!!!!!!
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue Kokolat