Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je lis avec attention vos posts. Mais je suis loin d'avoir fini... et je n'ai pas encore trouvé à quel rouet le mien ressemblait.
En l'achetant , je ne me suis pas embarrassée de savoir grand chose dessus. J'ai appris à filer avec, et comme je le trouvais bien pratique, je l'ai acheté.
Alors le nom ??? Aucune idée.
Est-ce que vous sauriez m'en dire plus? Je vous mets une photo, j'espère qu'elle ne sera pas trop grande.
merci
Dernière modification par mzelletricotine (23-11-2009 16:49:53)
Il ressemble à un Catusse ? Il est double-entraînement en tout cas.
effectivement il ressemble beaucoup au catusse.
je confirme, j'en ai vu un il y a peu de temps ...
merci! après une petite recherche avec "catusse", je tombe sur le post de perline : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=4894
La photo du rouet correspond bien à celui que j'ai.
Je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur ce rouet !
trop drôle : dans l'ensemble il ressort que ce rouet est plutôt beau mais plutôt fatigant à utiliser.
Je dois avoir trop d'énergie car j'en avais essayé deux autres et je trouvais qu'ils allaient beaucoup trop vite pour moi. Avec celui là je file installée dans mon fauteuil comme sur une chaise et pour le moment je n'ai pas constaté que je fatiguais. Pour la pédale unique, je m'amuse à pédaler avec l'un ou l'autre pied, sans que cela ne me dérange, mais quand même c'est plus simple avec le pied droit vu la position de la pédale.
A part ça, je crains d'être la seule à le trouver peu esthétique, un peu pataud... Alors pour l'esthétique je prévois de le décorer un peu, et pour le côté pataud, je médite encore à la question ...
Dernière modification par mzelletricotine (23-11-2009 21:17:40)