Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour changer un peu j'ai fait du feutre cette après midi un chapeau , qui en faites et le 2 iem , l'autre je l'avais fait l'an passé de couleur beige
mais la même forme , je vous montre deux images avant et après feutrage c'est étonnant la transformation , il a été feutré dans ma machine a laver avec de la lessive bio
Avant le tricot je l'ai hier matin
et voici le bibi
Oh c'est superbe Gaetane!, dis nous tout : laine employée, taille d'aiguille, patron.....Je voulais me lancer, mais n'avais pas envie de rater comme je n'ai pas de modèle.
le modèle le voici , tout est expliquer aiguille du n° 9 . la laine préconisé (Eskimo de chez eux aussi )
http://www.garnstudio.com/lang/fr/yarns … mp;from=84 modèle 104 19 ce sont des modèles gratuits
Dernière modification par gaetane (24-11-2009 19:09:58)
haow, joli!
Super joli et merci pour les infos Gaetane.
Pour moi Doro j'ai fait la taille s c'est ce que tu vois tricoter , après tu feutre , mais comme je le trouvé encore un peu grand , pour ma tit tête
je l'ai repassé au feutre une 2ièm fois , peu être même que la prochaine fois je prendrai des aiguilles du 8 , le tricot entant un plus lâche avec du 9 il a plus de mal a feutré
Ca rend vraiment très bien le tricot feutré !
très réussi !
magnifique ce chapeau, bien calculé les dimensions pour que ça feutre pil poil à la dimension voulue!! bravo
Chapeau bas, si je peux me permttre ce jeu de mots
C'est magnifique, je suis bluffer par le résultat ! celui qui ne sait pas ne dévinera jamais que c'est tricoté à la base !
Merci pour le lien.
Magnifique !!! Mais comment fais tu pour le mettre en forme ?
@ Loutre . je me sert de mes mains au départ , en suite sur ma tête, et après il finit de séché sur mon mannequin en polystiène
la je viens d'en commencer un vert , avec des aiguilles du 8 pour voir si cela peu éviter de le feutré deux fois
Dernière modification par gaetane (25-11-2009 18:50:04)
Bravo ,très joli
Super, et merci pour le patron gratuit ! Je suis en train de commencer à expérimenter le tricot feutré et je suis conquise. Je trouve que nos fils teints et filés main donnent des résultats magnifiques.
Merci Mmm , hier j'aifait un chapeau vert , je vous met une tit photo , avec toujours le même principe que le rouge , mais la j'ai ajouté une petite fantaisie au tricot pour y apporter ma touche perso
Dernière modification par gaetane (27-11-2009 09:26:01)
Je suis épaté par tes chapeaux et tu m'as donné envie d'essayé alors j'ai treicoter une pochette plus grande que voulu et l'ai mise à la machine programme à 60° avec mes draps mais à la sortie pas feutré du tout, alors je l'ai savonné et lui ai fait de nombreux chocs thermique. Là ça un peu feutrer mais pas autant que tes chapeaux alors je l'ai remis seul dans la machine (j'ai honte une machine à 60° juste pour une pochette)et la elle est un peu feutré mais pas autant que tes chapeaux ont voit très nettement les points de tricots. Ai-je raté quelque chose ?
Dernière modification par Didinne91 (27-11-2009 18:58:34)
Didinne, c'est de la pure laine que tu as utilisé ? Car si tu as utilisé un reste de laine industrielle contenant de l'acrylique pour faire ta tentative, c'est normal que ça ne feutre pas... le synthétique est justement là pour ça... ou alors c'est de la laine traitée superwash ? Moi je feutre mes fils 100% mérinos à 40° sans problème, un petit programme d'une demi-heure, et je ne suis pas forcément obligée d'aller jusqu'au bout...
j'ai aussi beaucoup de difficulté a feutré ; j'utilise mes restes de cardage pour faire un gros fil avec lequel je me tricote des chaussons , je les passent 3 ou 4 fois en machine pour les feutrer et que se soit plus résistant ........... et ce n'est pas concluant du tout du tout !!!!!!
Pour avoir du feutre il faut absolument 100% laine ( mérinos ,b f l , jacob , shetland ) si tu as de l'acrylique dans ta laine elle ne feutrera pas bien, et de plus il ne faut pas qu'elle soit traité anti feutrage .
mes chapeaux ont étaient feutré a la machine programme(3 )mi long a 50° avec des paillettes de savons ( le chat ) les professionnels utilisent souvent des savons peu moussant
Dernière modification par gaetane (27-11-2009 20:26:54)