Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici ce que j'ai fait des écheveaux à coils de Françoise Fanetissage, une belle écharpe toute mousseuse et dans des tons qui me vont super bien! merci encore Fanetissage
point mousse de base sur groooosses aiguilles et avec une alternances arythmique de rangs allongés et rangs "normaux", tricoté en longueur et reprise de maille sur les bords pour une "ruflette" comme j'affectionne en ce moment!
le dernier écheveau, en fibres d'algues, je tuze encore....
Dernière modification par Florence (23-11-2009 14:18:52)
c'est tout mignon , ça donne l'impression de petits pompons , très agréable a l'oeil
Purée, les progrès que j'ai à faire
c'est magnifique, bravo à toutes les deux
Superbe, ben du coup j'ai envie de faire pareil avec certains écheveaux fantaisie que je n'osais pas transformer jusqu'ici
je dois dire que c'est la première fois que je tricote ce genre de fil, et je suis contente du résultat, je recommencerai!
+/MMMMMMMMMMMMMMMMMMM/.Joli comme tout.
bravo, tu n'as pas perdu de temps, c'est chouette
je ne suis pas très douée en tricot, c'est quoi des rangs allongés et comment t'obtient ta ruflette
merci
Merci encore Françoise!
Des rangs allongés, c'est faire un jeté entre chaque point et lacher le jeté au rang suivant, ce qui fait que la maille s'allonge... la ruflette, j'ai juste repris des mailles le long du bord et fait aussi un jeté entre chaque point, jeté que j'ai tricoté au rang suivant pour doubler le nombre de point, alors ca ondule, voila voila!
Ok Merci
magnifique le filage et le tricot sont tres jolis vous faite un bon duo
merci toutes!
J'ai pas tout compris de la technique de tricot mais j'adore le résultat qui met bien en valeur ce beau fil
Est-ce que ça ressemble au point rivière dont on vient de parler dans un autre post (la belle écharpe de Sandrine) ?
oui, mais dans le point de Sandrine, il y a des mailles deux, trois, quatre fois allongées, ici, elles sont toutes allongées de un jeté seulement, ca fait des rivières calmes!
Florence a écrit:
oui, mais dans le point de Sandrine, il y a des mailles deux, trois, quatre fois allongées, ici, elles sont toutes allongées de un jeté seulement, ca fait des rivières calmes!
C'est sympa ce rendu. On dirait que tu as tricoté l'écharpe dans le sens de la longueur?
Je zieute aussi les ruflettes, ça me plaît bien, c'est une idée rigolote et ça a l'air très aérien.
Oui Marie Claire, dans le sens de la longueur en effet, une cinquantaine de mailles, puis le point "rivière calme arythmique"! J'aime bien les ruflettes ne ce moment, j'en mets partout, ca doit être un manque de petite fille que je comble!
Elle est superbe, ça me donne des envies de coïls !
hein dis!?!