Vous n'êtes pas identifié.
Comme promis et comme vous me l'avez demandés , voici comme dit Alpaga , mon apollon de célibataire en costume de scène :fier: il était pas mal nu , mais habillé , c'est le soleil qui entre dans la maison :oui: et aujourd'hui c'est pas du lux
J'allais oublier le plus important :rouge: 100%mérinos Français 21microns (par l'intermédiaire Blanchette ) il pèse 105 gr et mesure 695m superbe fibre un régal a travailler vu allongé
vu debout
Dernière modification par gaetane (25-11-2009 14:58:18)
Ouh Gaetane quelle splendeur ! Bravo !
superbe!
Ah oui , il a tenu ses promesse le bougre
Il est splendide Gaétane, j'adore
Superbe, bravo ! Ca devient une habitude de te faire ce type de commentaire, non ?
Superbe !
Il est superbe !!
c'est une merveille Gaétane
Punaise, il est magnifique !
j'en reste sans voix
Bravo, en effet il est magnifique mais je ne comprends pas comment un célibataire en écheveau dont les couleurs sont réparties comme on le voit sur la photo de la préparation à le teinture, devient un fil de ce genre. Comment fais-tu pour que les couleurs, qui ont l'air bien séparées les unes des autres en laissant du blanc entre elles dans le plastique de teinture, se fondent ainsi entre elles. J'avais pensé en voyant la préparation que chaque couleur resterait bien séparée de sa voisine.
Une pure beauté. C'est du grand art.
pour répondre a ta question Dzaquillon , j'ai employer la méthode que j'ai testé sur un autre écheveau que j'avais teint de la même façon après filage ,
pour celui ci, le voici sorti du bain entrain de sécher, ensuite je le met en pelotes et de nouveau je le repasse sur l'échevaudoir et je le laisse en écheveau jusqu'a utilisation , je trouves que les couleurs se place mieux , c'est beaucoup plus homogène sans cassé chaque couleur et ça regonfle
l'écheveau qui subit pas mal après le micro onde ,c'est ce que je rechercher c'est un peu plus long , mais le résultat et et top essayer et vous me dirai ce que vous en pensez
Dernière modification par gaetane (25-11-2009 20:11:01)
dzaquillon a écrit:
mais je ne comprends pas comment un célibataire en écheveau dont les couleurs sont réparties comme on le voit sur la photo de la préparation à le teinture, devient un fil de ce genre. Comment fais-tu pour que les couleurs, qui ont l'air bien séparées les unes des autres en laissant du blanc entre elles dans le plastique de teinture, se fondent ainsi entre elles. J'avais pensé en voyant la préparation que chaque couleur resterait bien séparée de sa voisine.
Je pense que c'est lié au fait que l'écheveau devait être bien mouillé... Du coup les couleurs se bavent les unes sur les autres...
Quel résultat magnifique, il est superbe, Gaétane.
merci
ton écheveau est vraiment superbe!
Très jouli résultats gaétane, encore un chale de prévu?
superbe Gaetane
là on voit parfaitement à quoi servent tes manipulations successives
équilibrer le fil certainement mais aussi quelle dispersion magnifique des couleurs
Merci beaucoup a toutes ,
c'est vrais Moimamy c'est pas mal de manip , mais qu'elle récompense au bout , ça m'ouvres des portes que je ne soupçonner pas
la découverte j'aime ça