Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Haaa, ces bleus! un poéme.... gatée tu fus!
Oh oui ces bleus sont d'une splendeur, d'une profondeur. Et ils ont l'air si moelleux. Quel beau colis !
Dernière modification par Loutre (21-11-2009 19:14:11)
très joli,bravo, du travail en perspective
Je suis contente que ça te plaise, maman_sylvie !
Au fait, j'ai oublié de prendre des photos, pourrais-tu m'en envoyer, s'il te plaît ?
Merci d'avance !
Et c'est mon tour à moi!
J'ai reçu le colis de Maman_Sylvie ce midi. Contrairement à mon habitude j'ai pris mon temps pour l'ouvrir, histoire de faire durer un peu plus la surprise.
Un gros, tout doux, tout chaud, un bel écheveau aux couleurs chaudes comme j'aime.
Remarquez la belle rose sur l'écheveau
Autour du BFL, Romney en toison, choses que je n'avais jamais touchées et de l'alpaga brun et blanc en ruban. De quoi penser encore longtemps à toi Sylvie et à cette jolie aventure pleine de défis et de plaisir.
Et puis puisque Noël c'est pour bientôt:
Une jolie chose rouge, verte et blanche en tricotin je pense et qui a déjà trouvé sa place chez moi.
Merci du fond du coeur Sylvie et merci à vous toutes et à Elo d'avoir accueilli de "jeunes" fileuses. Toute cette aventure a été extraordinairement enrichissante.
Mesdames, chapeau bas : vos réalisations sont de toute beauté !
encore un joli paquet!
Rhooo comme c'est beau
heureuse de te faire découvrir de nouvelles fibres
la petite couronne de noël est faite avec trois I-cord tressées et fermées en cercle.......le resultat est le même qu'avec un tricotin mais cela se fait sur des aiguilles double pointe
Et bien encore une chose que j'apprends. Je ne connaissais absolument pas cette technique toute simple.
Le colis est encore un peu plus rempli qu'il le paraissait.
Merci encore pour ces jolies choses.
L'écheveau m'interpelle et je suis déjà en train de cogiter....
A mon tour de faire admirer l'écheveau reçu de Sandrine... hier, mais j'attendais aujourd'hui un (morne) rayon de soleil pour le photographier...
Alors, il s'agit d'un mélange de bambou, mohair, algues et soja teint dans de beaux tons de bleu (justement ce bleu-là que je n'arrive jamais à obtenir). Il est régulier et très brillant, il y en a 420 mètres, j'espère pouvoir tenter une petite écharpe en dentelle raffinée pour cet été ! Je me plonge dès ce soir dans mes bouquins pour trouver le modèle rêvé !
Ce beau fil n'est pas arrivé tout seul, il y avait du mohair qui nargue déjà mon imagination, et un paquet de nonettes qui, elles, renvoient plutôt à mon passé, car c'est le gâteau que m'offrait traditionnellement ma grand-mère lorsque je lui rendais visite, le mercredi. Hem, d'ailleurs... C'est presque l'heure du thé... et on est justement mercredi ! Je vous laisse
Merci à Sandrine !
Ravie que cela te plaise Mmm. Pour le bleu, c'est un bleu roi très vif, j'ai teint du mohair et du bambou dans le même bain et le bambou est ressorti dans cette nuance un peu passée, tandis que le mohair est bleu très vif.
Oui, j'avais remarqué que le mohair prend trrrrès bien la teinture (même trop parfois ). Mais je n'arrive pas à "fabriquer" le bleu roi avec les couleurs primaires. Je crois que je n'ose pas mettre assez de rose. En tout cas, la différence de concentration de teinture d'une matière à l'autre est en effet très intéressante quand on s'apprête à les mélanger.
ca c'est du beau bleu que j'aimerai savoir refaire avec du pastel
Noël avant l'heure superbe ces colis...
On en prend plein les yeux
les nuances obtenues en font un fil tout en nuance et très subtil ! bravo !!
J'ai vraiment beaucoup tardé à prendre en photo le colis que Kty m'a envoyé et que j'ai reçu juste pour Noël.
Donc voici une partie de mon colis :
Z'avez vu comme il est tout mimi ce p'tit mouton avec son noeud pap' ?
Il y avait aussi des biscuits salés
Un plan en détail de l'écheveau que Kty m'a filé :
Il est doux, il sent bon, il est beau !
C'est un mélange de 50% mohair de Papy Maxime, 50 % alpaga blanc et gris. Retordu avec un fil de soie, il mesure 468 m pour 166 grammes, de quoi me faire un beau châle bien chaud et douillet
c'est superbe , tout mimi ce petit mouton , et quel beau filage
Dernière modification par gaetane (09-01-2010 18:09:06)
Que de beaux colis
J'adore venir guigner ici
Ravie que mon ptit colis t'ai plû.
Est il sage au moins ce joli mouton? Tu lui as donné un nom?
l'écheveau est parfumé à "infusion d'iris de Prada"
hâte de voir ce que tu va tricoter avec cette douceur.
Oui il est très sage mais il n'a effectivement pas de petit nom faut que je remédie à ça de suite !
Oh les écheveaux ! Kty, comme d'hab, c'est une merveille !
@ Sandrine : j'ai 2 moutons en peluche Kebab et Côtelette
Rhôôô