Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben j'ai utilisé du 100% laine car c'est de la toison brute de mouton à viande que j'avais teinture et qui n'était pas assez doux pour en faire un tricot ! En fait, il a feutré mais pas assez à mon gout puisqu'on distincte bien les mailles du tricot.
http://www.amazon.fr/laine-feutr%C3%A9e … amp;sr=1-1
Un petit livre très bien fait que je vous conseil
Didinne utilise du savon en paillettes et force un tit peu sur le chauffage mais pas trop quand même 50, 60° maxi
Dernière modification par gaetane (28-11-2009 07:22:47)
ok gaetane merci pour le conseil, je vais voir à A**chan ce matin si je trouve ce savon. Photos de la chose c'est promis.
Bon allez noel approchant sur tes conseils, je viens de m'acheter le livre sur le feutrage et en plus je me suis pris un bouquin que je reluquai depuis bien longtemps : Victorian lace Today !
Très bien Didinne , Victorian lace Today c'est top , moi c'est ma bible
"Laine bouillie" Laurence Couraud; Broché; moi voila ce que je viens de commander
Dernière modification par gaetane (28-11-2009 09:18:36)
Avec certaines races le feutrage est plus long, alors je bous carrément et ça marche, mais le plus souvent à 60° maxi ça suffit. Pour ne pas gaspiller l'énergie, je feutre et je teins en même temps dans une marmite à eau bouillante.
d'après le livre que j'ai celui que Didinne viens de commander , c'est plus long de feutré quelques chose de tricoter , il faut souvent le passé deux fois
et maxi 60° c'est ce que j'ai fait pour mes chapeaux , sur le 1er j'ai suivie les instructions du modèle 40° il n'avait pratiquement pas feutré
je l'ai remis a 60° et paillettes de savon pil poil comme je voulais
Ben j'ai acheté les paillettes hier, et refait une machine de linge ce matin avec les paillettes à 60° et là il a feutré un peu plus et rétréci aussi un peu plus mais on voit toujours les mailles du tricot. Je pense que j'aurai du le tricot avec une grossseur d'aiguille un peu plus petite. C'est pas grave le résultat est pas mal, me reste à le terminer et à vous montrer tout cela dans un autre post.
Merci gaetane pour tous tes conseils.
bises
Effectivement j'aurai du te le dire , pour le feutrage après tricot c'est mieux de prendre des aiguilles plus petites , plus c'est lâche et plus ça aura du mal a feutré correctement , a force de chercher ont finit par trouver
certaines laines contenant de l'acrylique peuvent feutrer : la rayure de monoprix feutrait très bien à 60 ° avec 55 % de laine seulement
j'aime beaucoup ce 2° chapeau
Et aussi, Didinne, ça feutre mieux s'il y a des choses un peu "rudes" dans la machine avec pour le chahuter, genre... des jeans !
ok, merci à toutes, les photos dès que c'est fini c'est promis