Vous n'êtes pas identifié.
est-ce que vous connaissez cette race de mouton? est-ce que ça vaut le coup niveau laine ???
y a un big bag de toison de roussine et un de sufolk qui m'attendent...( j'ai troquer avec une éleveuse )
Je connais le roussin de la Hague, sais pas si c'est pareil ?
un roussin et une roussine....ça doit être pareil, non ?
et c'est bien ou pas?
après verif c'est les mm !!!!!
Alors niveau laine de toute façon, c'est comme tous les moutons à viande, pas très doux. Mais de mémoire, c'était pas "si pire"
arf mdr ;-)
je prendrais une photo !!!!!
la couleur est sympa....
le suffolk, c'est pas si mal! bien blanc, bien élastique.... feutre très très mal par contre!
Clacla, c'est la couleur de ta toison, jaune paille ? Ou bien c'est le suint ?
J'ai testé le Roussin de la Hague, c'est une longueur moyenne, donc assez agréable à filer (moins que la bleue ou la rouge, ou la cotentin, plus longues). Elle est relativement épaisse et au niveau douceur du même genre que celles que j'ai citées. Je m'en sers pour faire des accessoires. A la rencontre ouest 2008 on a fait un essai de feutrage. C'est faisable, mais plus long que les fibres fines.
c'est jaune sur la moitié de la fibre, après c'est blanc !!
je verrais au lavage si c'est le suint ou pas ....
le sufolk est mieux florence? bcp mieux, un peu mieux, moins grave que si c'était pire ????
parceque je me lance pas avec 2 big bag si ça vaut pas le coup ....
j'ai trier la toisson, enfin j'ai viré les trucs crado, la toison loge pas sur ma table de tri.....elle est assez propre !! j'ai lavé un peu et le jaune est tjs là, moins flash mais là quand mm ;-)
c'est doux et assez long enfin pas trop court....à suivre !!!
Moi j'aime bien la suffolk , ça fait un beau fil rebondi et elle est assez fine. J'en ramène chaque année d'Ariège.
ah ok super !!!!!! je vais aller chercher mon big bag alors !!!!!!!!
Moi aussi demain je vais chercher du Suffolk, les moutons ont été tondu aujourd'hui, j'espère que ce sera bien
j'ai peut être moyen d'avoir du sofolck aussi au printemps prochain. Est - ce que sa resemble au shetland?
j'ai filer, enfin, ce que j'avais teinté et laver en roussine....euh comment dire...ça fera de la trés bonne ficelle.....nous qui manquons tjs de ficelle pour divers bricolage ds la ferme...ou alors matelas...en tt cas, filer c'est l'horreur....c'est hyper réche, alors que je l'ai passer à la cardeuse X fois....bon ben j'en ai un big bag...chouette hein...
Le problème des toisons de pays, c'est un peu tout ou rien
Essaye de la mélange a quelque chose d'autre ?
du chien dent ??? pour faire une brosse !!!
je dois laver de la laine, bcp bcp, pour faire un matelas, ça fera l'affaire ;-)
je préfére m'occuper des toisons sufolk qui ont l'air bien plus interessantes ;-)))))