Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon petit 2ème écheveau !! le bien nommé "Bariolé Baba"
A partir de cette mèche teintée par bibi :
J'ai testé le retord navajo (avec la méthode de la boucle de ...? oups, ah oui Sarah Anderson), au rouet.
Mérinos 18", 53m pour 60g (je m'améliore niveau finesse, et un peu plus de régularité aussi ...)
Enfin, on est encore loin du métrage nécessaire à un bonnet, quoique un bonnet de poupée, ça doit etre faisable
Bons filages !
Dernière modification par cecere (30-11-2009 17:01:09)
ça ressort bien les couleurs ;-)
chui fan du navajo moi ,-)
tu l'as fais au rouet ou au fuseau ?
Oh, c'est super joli... il faut que je m'intéresse à cette technique...
zavez pô honte, je m'occupe plus des enfants, je ne fais plus la lessive, ni le ménage, ni les repas.... bref plus rien que filer !!!
Clacla : j'ai modifié mon post, j'ai filé au rouet.
ah ok d'ac ;-)
Mmh, qu'il est beau ! Tu peux t'en servir pour la bordure d'un bonnet, à compléter avec une laine assortie...
Très joli ces couleurs, ensemble, en plus. J' aime beaucoup. bravo! Cecere.
très très joli!
Oh! les couleurs sont génial.
Magnifique ! Tu vois il rend super filé !
Kokolat a écrit:
Oh, c'est super joli... il faut que je m'intéresse à cette technique...
zavez pô honte, je m'occupe plus des enfants, je ne fais plus la lessive, ni le ménage, ni les repas.... bref plus rien que filer !!!
je sais pourquoi je trouve si pratique de ne pas avoir d'enfant et un mari qui ne mange pas à la maison
Merci les filles pour vos compliments, ça m'encourage !
Vébée : j'ai utilisé de la teinture alimentaire vahiné (3 petits tubes rouge, jaune, vert)
Midian a écrit:
![]()
je sais pourquoi je trouve si pratique de ne pas avoir d'enfant et un mari qui ne mange pas à la maison
Faites comme moi, exploitez le mari pour qu'il s'occupe des petits quand une envie soudaine de filer vous prend (hem, souvent...) !
C'est superbe ce que tu as obtenu avec ces couleurs Vahiné pas terribles!
très joli ces couleurs !
Vous êtes des tortionnaires de maris??? Si jamais ça devait se savoir, il va y avoie encore plus de célibaires.
Je dois vraiment plancher sur cette technique, c'est superbe. Moi, je suis toujours décue du résultat filé par rapport à la teinture
marijosefil a écrit:
Vous êtes des tortionnaires de maris??? Si jamais ça devait se savoir, il va y avoie encore plus de célibaires.
Bien sûr !!! On les torture tant qu'on peut, faut croire qu'ils aiment ça... Comme disait Guitry, dans la vie, "il y a les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerderesses..." et selon lui, la troisième catégorie capture les hommes à jamais !!!
Faut bien se venger de ce que, contrairement à NOS célibataires, on ne peut ni les retordre, ni les tricoter, ces braves maris !
Oui Mmm, je suis bien d'accord avec toi ! même mon mari avoue lui même qu'il s'emmerderai ferme avec une "nunuche", bah vue mon caractère il ne risque pas de s'ennuyer
Et puis il faut bien qu'on délègue un peu, les enfants, la bouffe (c'est trop rare !!!), et un peu le reste : c'est ça l'égalité des sexes, non !?