Vous n'êtes pas identifié.
En ce moment j'ai envie de petits ouvrages rapides et faciles à tricoter.
Vous vous souvenez peut-être de "Granit", un fil fantaisie mérinos teint dans un second bain de teinture noire :
J'en ai tricoté une paire de mitaines :
Le modèle est disponible gratuitement ici : http://www.knittersreview.com/article_h … 1011_b.asp
Bien qu'en anglais, le patron est très simple, je pense faire des petits frères et soeurs à cette paire de mitaines
Et puis, j'ai aussi filé un mélange de mérinos rose très très flashy mélangé à du viscose noir, retordu avec un fil brillant fantaisie :
J'ai commencé une écharpe, je voulais un modèle qui pour une fois ne soit pas en dentelle, mais mette en valeur ce fil.
J'ai choisi le modèle "Prismatic", disponible sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library … tic-scarf#
Détail du point et du fil :
NB : pour ceux qui voudraient tricoter cette écharpe mais ne sont pas sur Ravelry, je peux donner les explications du point.
j'adooooooooooooooore les mitaines !!! elles ont l'air top douillettes !!!!!! j'en avais fait au crochet en mohair, mais elles se deforment....
Merci Sandrine, le point a l'air intéressant pour les écharpes en fil fantaisie. il rend super bien aussi les jolies nuances de violet.
Ce sont deux beaux fils et deux beaux ouvrages, Sandrine, et c'est gentil de donner les adresses des explications... même si tu ne nous rends pas forcément service, les journées sont déjà assez courtes
Tu as eu du nez: le pint de cette échapre est en effet parfait pour mettre en valeur la beauté du fil.
Dernière modification par Bulle (06-12-2009 22:32:35)
J'adore les couleurs de l'écharpe , je ne vois pas très bien le point , mais comme ça , ça me fait pensé a du tissage
ton écharpe est superbe, la laine a une couleur géniale et le point semble très beau aussi !
superbe !
ça a l'air bien confortable
Rahaaa là je ne peux qu'aimer, pile dans les couleurs que j'aimeu...
Ce point sur l'écharpe met vraiment en valeur ton fil bravo!
J' adore aussi, c' est très original avec tes fils fait main.
Tu as raison, Gaétane, le motif, fait effectivement penser à du chevrons.
Superbe ces petits tricots ! J'adore la couleur de l'écharpe et le point la met bien en valeur.
J'aimerai l'explication du point s t p
Merci
Vébée : oui il a un peu de coils mais il n'en est pas entièrement constitué. Cependant, je me disais qu'une bordure en "pur" coils sur des mitaines ou un bord d'écharpe devrait bien rendre.
Sinon pour l'écharpe je suis de votre avis ça fait très tissage et je raffole.
Alors voici les explications du point, nombre de mailles divisible par 6 + 6 mailles pour les lisières (vous pouvez choisir la lisière que vous aimez, ici c'est une "i-cord").
1 rang (endroit) : 3 mailles endroit, *glissez les 3 mailles suivantes comme pour les tricoter à l'envers avec le fil devant l'ouvrage (c'est ce qui donne cette "ligne"), 3 mailles endroit* terminer par 3 mailles glissées avec le fil devant l'ouvrage.
2ème rang (envers) : 3 mailles endroit, 2 mailles endroit, 3 mailles envers, 1 maille endroit*, terminer par 3 mailles glissées avec le fil devant l'ouvrage (oui oui même si on est à la fin du rang, c'est normal c'est ce qui donnera la bordure "i-cord")
3ème rang : 3 mailles endroit, *1 maille endroit, 3 mailles glissées, 2 mailles endroit*, terminer par 3 mailles glissées avec le fil devant l'ouvrage.
4ème rang : 3 mailles endroit, *1 maille endroit, 3 mailles envers, 2 mailles endroit*, terminer par 3 mailles glissées
5ème rang : 3 mailles endroit, *2 mailles endroit, 3 mailles glissées, 1 maille endroit*, 3 mailles glissées
6 ème rang : 3 mailles endroit, *3 maille endroit, 3 mailles envers*, terminer par 3 mailles glissées
7ème rang :3 mailles endroit, *3 mailles endroit, 3 mailles glissées*, 3 mailles glissées
8ème rang : 3 mailles endroit, *2 maille envers, 3 mailles endroit, 1 maille envers*, terminer par 3 mailles glissées
9ème rang : 3 mailles endroit, *1 mailles glissées, 3 mailles endroit, 1 mailles glissées*, 3 mailles glissées
10ème rang : 3 mailles endroit, *1 maille envers, 3 mailles endroit, 2 maille envers*, terminer par 3 mailles glissées
11ème rang : 3 mailles endroit, *2 mailles glissées, 3 mailles endroit, 1 maille glissées*, 3 mailles glissées
12ème rang : 3 mailles endroit, *3 mailles envers, 3 mailles endroit*, terminer par 3 mailles glissées
12ème rang :
Merci pour la traduction, Sandrine, je la garde précieusement.
Merci Sandrine ,pour l'explication du point , , au 12iem .rg tu reprends au 1er rg?
ce point peu convenir pour une écharpe homme ?
Dernière modification par gaetane (07-12-2009 20:23:39)
J'adore le point de l'écharpe! Je pense que je vais l'utiliser aussi!
La couleur de ton écharpe est magnifique! Les mitaines sont très jolis aussi!
Ah, encore de l'inspiration..........
Karine
Oui Gaetane, après le 12 ème rang, qui est un rang envers, tu reprends au premier.
J'espère ne pas m'être embrouillée les pinceaux dans la rédaction des explications, vous me direz. Un diagramme serait plus parlant.
Je pense que ce point conviendrait très bien pour une écharpe homme, c'est le fil qui fera la différence, un fil classique ou même un fil "jaspé" dans des tons de gris et noirs, devrait vraiment bien rendre.
tres jolis tes tricots Sandrine l'echarpe est tres belle
et le point magnifique
Très jolis!
J'aime surtout l'écharpe. C'est vrai que le modèle choisi met en valeur le fils!
Diane
Dernière modification par lieudiere (08-12-2009 10:54:20)
Merci pour les explications du point ! J'avoue que ça fait bien envie
Merci Sandrine, surtout pour la transcription, car je sais que c'est ch....de devoir se concentrer sur les détails et les retranscrire.
c est super beau sandrine, j adore les mitaines
J'adore ton écharpe Sandrine.