Vous n'êtes pas identifié.
au secours!! J'ai récupéré des poils de lapins très courts. J'ai commencé à les filer, j'obtiens un fil plutôt gros (par rapport au coton la seule matière que je connaisse). Je voudrais en faire un petit quelque chose pour le Noël de ma fille (ceux sont ses lapins et elle n'est pas au courant de mon vol de poils) style pochette téléphone, porte clés je verrais.
Que dois je en faire : écheveau, lavage, blocage et c'est tout ou retors? J'attends vos conseils éclairés noël approche...
Je te donne mon experience d'aujourd'hui , hier soir j'ai filé un peu d'angora , que j'ai terminé se matin , filé sans rien cardé , juste un léger écharpillage du bout des doigts, filé directe , aussitôt mi en pelotes , et tricoter cette après midi , et voila le résultat , un petit cache cou, je ne l'ai pas laver
superbe ton tour de cou Gaetane , je sui sure qu'il est tres doux
les boutons m'intriguent , je les vois en perles de rocaille
c'est toi qui les as faits ?, tout cela est ravissant
Chépatoo , ce que j'ai oublier de te dire, c'est que je l'ai filé assez lâche , et retordu avec un fil de soie , ce qui permet au poil de garder tout son coté
vaporeux
mais toi , si tu dis que ton poil est court , peu être qu'il faudra que tu mette davantage de torssion
@ merci Soleil , non ce sont des perles en bois , que j'ai trouvé a Noz , sous forme de bracelet , mais elle ne vont pas bien ,il faudrait que je puisse en mettre davantage , de façon a faire une boule , la c'est trop plat , et ça ne tient pas bien a la fermeture
Ton cache-cou est très joli Gaetane !
magnifique !
Chépatoo, si ton poil est court (ce n'est pas du poil d'angora ? ) il vaut peut être mieux le retordre avec un fil fin (genre fil à coudre en coton ou en soie ) afin qu'il se tienne mieux car en célibataire, il va finir par se défaire : le poil de lapin n'a pas la même accroche que le coton à long terme .
Tu nous montreras ce que tu as fait avec ?
Babacool a raison Chépatoo, si ton lapin n'est pas de l'angora filé tout seul il aura du mal à se tenir, jai filé celui de mon ami jean et malgré que je l'ai bien tordu ils s'est bcp détendu
Joli Gaétane...
"Filé le matin... tricoté aprè-midi..."
Tu as donc trouvé le moyen de mettre 48 heures dans une journée?
Moi aussi, je veux!!!
Tu sais Mariejosefil , je n'ai pas battu de records , j'ai filé assez gros, j'avais 40mailles , sur 42cm , tricoter avec 4mm , tricoter au point de vague
il n'y a rien de bien d'extraordinaire
vous avez raison l'angora mérite , d'être retordu, soit avec un fil de soie , soit faire un 2iem fil et les retordre ensemble
j'ai fait les 2 expériences
ce qui est bien aussi le mélanger avec une autre fibre , ce qui lui donne plus de corps, et il est moins sujet , a la déformation
ce que j'ai pu constater , mais cela n'engage que mon opinion et rien d'autre
Oui Sedna c'est le point de vague , je suis dans le vague en ce moment , donc je le transcris dans ce que je fais
j'ai même défait le tricot ( violet parme , )au point de vague aussi, il est repartit en pelotes , celui que je devais marier (col ) avec de l'angora de même ton
et en ce moment tout est comme ça.mauvaise passe
Dernière modification par gaetane (09-12-2009 13:48:13)
C'est très joli Gaétane ! C'est tout à fait le genre de cadeau que je pourrais faire à ma soeur, moi qui cherchais des idées ça tombe super bien
en plus c'est pas long a faire , Flora , tu peu en faire un par jour , ça te donne un peu de temps d'ici noel
Dernière modification par gaetane (09-12-2009 21:20:12)
Merci pour les conseils, je vais regarder ce que j'ai comme fils à la maison qui correspondent en couleur et retordre. Pour le moment il faut déjà que je finisse le célibatire lapin en me cachant de ma fille c'est rigolo (elle a quand même 22 ans!!).
Les lapins sont des béliers, pas du tout classe comme les votres, donc le poil est court comme mes fibres de coton, mais ce sera amusant quand même comme cadeau. Vives Noël!!