Vous n'êtes pas identifié.
je tricote actuellement un petit gilet en Alpaga , laine du commerce (Drops studio ) je souhaite lui faire un petit col boule en angora , mais je voudrais rester dans les tons du gilet ;
j'ai donc teint un peu d'angora , en forçant davantage sur le bleu +un peu de rouge , et sur une autres poignée d'angora , j'ai fait le contraire
plus de rouge et un peu de bleue , ce qui donne les deux couleurs que vous voyez sur l'image ,mais aucune n'allait a mon gout , mais en les mélangeants en sembles ça donne une couleur qui ne va pas si mal , la couleur que vous voyer sur les cardes ,
j'aimerai votre avis sur la chose
bonne journée a tous
Dernière modification par gaetane (19-12-2009 11:52:07)
(ça m'épate toujours de voir comment les couleurs se mélangent au cardage) Je trouve que la couleur va bien, mais est-ce que ça ne se rapprocherait pas davantage du gilet en ajoutant encore une pointe de foncé ?
je devrais peu être ajouter un peu plus de bleue , tu as raison Flora c'est peu être encore un peu trop rose ?
Dernière modification par gaetane (05-12-2009 14:19:22)
suis d'accord avec flora,je rajouterais un soupçon du foncé....
En fait Gaetane je ne trouve pas ça un peu trop rose, c'est juste un peu plus clair, mais niveau teinte tu es vraiment bien tombée ça va parfaitement avec ton gilet
c'est ça Flora, un pète trop clair il faut que je rajoute un tout petit peu de bleu , ça devrait être bon vais essayer merci pour ton aide
en tout cas je suis étonnée comme les couleurs ont pris uniformément sur l'angora .
Oui comme Flora j'y ajouterais du plus foncé. Et pourquoi pas trancher carrément, genre que du foncé, et un petit rappel aux manches ? Ca ferait fourrure
En tout cas tu es tombée pile poil dans les couleurs
Merci Sandrine au début j'avais pensé mettre que du foncé , au col mais je trouves que ça tranché de trop .pour mon gout ,
aux manches pourquoi pas
moi aussi je verrai bien un col violet très foncé ...
mais c'est vrai que tu as réussi à trouver les bons tons, bravo !
Pour ma part, je pense que si tu ajoute du bleu, il grisera, et sera plus terne que ton gilet.
La laine fonce un coup filée.
J' en filerais et tricoterais un bout, voir ce que ça donne, avant de changer quoi que ce soit.
Chapeau, Gaétane, d' avoir réussi une couleur si près de la couleur de ta laine, t' a vraiment l' oeil.
Monique j'avais pas pensée a ça , tu as raison , je vais faire un essaie . Merci momo
La couleur s'harmonise pas mal je trouve, mais c'est vrai que faire un essai serai + prudent...
Ca me parait bon, bravo.
C'est très dificile de refaire des couleurs à l'identique; surtout si on n'a pas la même matière au départ, ni même les mêmes colorants...
Ce n'était pas gagné d'avance.
Encore bravo
Tu m'épates Gaétane et j'ai hâte de voir ce gilet terminé !
Merci Zouzou, sauf que la j'ai tout détricoter ,!!! et je recommence , je n'aimais pas du tout le point était trop lâche a mon gout , j'ai a peu près 10cm de fait ,
oh... je vais mettre ma curiosité en sourdine alors
Oui les couleurs vont remarquablement ensemble ! Cela va être ravissant