Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
une copine veut que je lui prépare une nappe cardé pour qu'elle fasse du feutre, des bijoux..... quelle laine utiliser ?.
merci
Tu peu utiliser du mérinos ,, jacob , shetland , bluefaced leicester ,
Dernière modification par gaetane (12-12-2009 17:55:29)
y en a pas une qui feutre mieux ? peut importe ???
si ta copine débute, ne prends pas la laine la plus fine -mérinos 16micron par exemple- il faut s'y connaitre un peu pour la feutrer bien, c'est délicat, mais un BFL, ca va très bien et c'est doux aussi
ok !!! merci ;-)
À mon avis la laine Mérino et la laine la plus facile à feutrer.....et la corriedale aussi ..les autres sont plus difficiles....Garance
ok !! j'ai fais avec du BFL parceque j'en avais du coup !!!
T'a la Limousine aussi qui est très adapté au feutrage
Oui je confirme, la limousine elle est nickel pour le feutre (Kty on a la même référence )
merde j'en ai pas !!! rhooo j'ai de la sufolk et de la roussine...me reste plus bcp de bfl maintenant..
Suffolk NON. Cést un mouton katagorie "downs" impossible à feutre.
clacla a écrit:
merde j'en ai pas !!! rhooo j'ai de la sufolk et de la roussine...me reste plus bcp de bfl maintenant..
J'en ai moi ,, Lavée cardée en nappes dèja... rhooo un ptit fromage contre une belle nappe hihihi
c'est quoi downs ??????????????
tu veux troquer m'dame kty ????
clacla a écrit:
tu veux troquer m'dame kty ????
Si tu veux mzelle Clacla
ah oauis, z'aime bien qu'on m'appelle mzelle tiens...
Pour les moutons Anglais, on fait trois categories. Longwool, downs et je ne me rappelle le
Troisième:reflexion:
Longwool par exemple Wensleydale, Coxwold, Teeswater, Leicester.
Downs viennent du paysage bas- des grandes moutons pour la viande
par exemple Dorset, Suffolk, Romney, Oxford Down.
Mais que je suis bete:siffle:Le troisième cèst Hills. Par exemple Scottish Blackface, Swaledale, Herdwick, Welsh mountain.
Cést très difficile à feutre La laine "downs"
Clacla, pour feutrer moi j'utilise toute la laine de mes moutons à viande, celle qui n'est pas assez douce pour être mise en écheveau , comme ca pas de pertes.
Mais je fais du feutre à l'aiguille, je ne sais pas si ca marche aussi pour le feutre au savon ...
Feutre à l`aiguille, ca marche bien. On mange tous les moutons, on utilise toute la laine. Cést les catagories. Et la leine vierge est biensur la meilleure.
Pour le filage, je ne demande pas quelle race. J éssaie la douceur tantque feutre avec du savon- cést emmerdant si ca ne marche pas.