Vous n'êtes pas identifié.
va falloir ressortir les aiguilles et modeles layette bébé et cette fois çi pas pour les copines mais pour moi, j' aurais voulu avoir vos conseils sur la laine filé est ce que ça convient pour un bébé? il n' y a pas de risque d' allergie? j' aimerais vraiment lui faire des petits vetements de A à Z
je m' y prends un peu tôt mais j' ai beaucoup de mal à tricoter l' été et l' hiver le soir je me regale donc pourquoi pas commencer.
si ça convient pour de la layette vous me conseillez quelle vibre?
MAZEL TOV !
Je plaisante, félicitations, Malyce.
Je ne vois pas comment de la pure laine naturelle ne conviendrait pas pour un bébé... Je n'ai jamais vu d'allergie autour de moi.
La plupart des laines layette contiennent beaucoup de fibres synthétiques, est-ce pour la "douceur" ou la tenue au lavage ?
Pour la douceur, j'ai tricoté de la layette avec des mélanges mérinos et soie qui étaient très doux... Pour le lavage... mes bébés étant allaités, leurs petits rejets ne tachaient pas beaucoup. Et puis, les tout petits vêtements n'ont pas vraiment le temps de s'abîmer avant de devenir trop petits. C'est en tout cas un vrai plaisir, et une tradition, quand on est enceinte, de préparer la venue de ces futurs braillards avec le désir de faire de très belles choses (plus tard on sait qu'on n'aura plus trop le temps !).
Je viens de me régaler en m'offrant les Tricots intemporels pour bébés (même si mes petits grandissent je ne cesserai jamais de tricoter de la layette parce que j'adore ça) et les Intemporels pour futures mamans (je ne suis pas près d'être enceinte mais je craque quand même pour ces vêtements amples et élégants, vu que je suis rondouillette !). Peut-être pourrais-tu te faire offrir ce genre de chose pour Noël ?
merçi de ta reponse Mmm j' espere ne pas avoir etait bête avec ma question
comme tu le dis c' est un vrai plaisir de creer les petits vetements soi même, j' ai tout fais pour mes deux premiers et j' etais toute fiere quand les sage femme me disait "oh c' est tout mignon cette brassiere" ou autre, mamie tricote? et ben non! c' est maman qui tricote!! :q
je debute dans le filage donc je ne savais pas trop si ça pouvait convenir à un nourrisson, ta reponse me rejouit j' attends le little gem je peux te dire qu' il va fumé hihi.
pour le merinos ok je prends note je reserve ce que j' ai a la maison pour bébé alors!
et dis moi tu fais bien d' en parler, pour le livre "les Tricots intemporels pour bébés" ça fait un petit moment que je l' avais reperé, il est bien??? il y a beaucoup de modele ou pas?
je ne connaissait pas "les Intemporels pour futures mamans" va falloir que j' y jette un oeil je suis une mordu de livre sur le tricot si je m' ecoutais je les acheterais tous! d' ailleurs j' en ai acheté un il y a un petit moment decouvert sur ton blog
De mon expérience, le problème possible c'est une allergie à la laine. Pour mon fils c'était le cas (c'est toujours le cas d'ailleur) eczéma puis asthme, mais si tu n'as pas de cas familiaux oubli vite mon message
Voici ce qu'en dit Wikipédia...
« Mazal Tov ! » ou « Mazel tov ! » est une interjection hébraïque (מזל טוב!) incorporée au yiddish, qui est souvent employée au sein de la communauté juive en lieu et place de « félicitations ! ».
En fait, littéralement, elle signifie « bonne constellation ! » dans le sens de « que vous soyez né sous une bonne étoile ! ». Elle peut donc se traduire par « bonne chance ! ».
Comme les autres bénédictions, elle est souvent prononcée à l'occasion de fêtes telles que les mariages et les Bar Mitzvoth (pluriel de Bar Mitzvah), parfois en élevant la voix et les bras, et il est d'usage de serrer la main de la personne à qui on le souhaite.
Et moi ce qui me plaît, car je ne suis pas juive, c'est le côté "élever la voix et les bras"
Il y a pas mal de modèles dans les Tricots intemporels, de 0 à 6 mois puis de 3 mois à 2 ans ; si tu surfes un peu tu trouveras pas mal de blogs qui en parlent. Ce sont des modèles très simples qui conviennent aux débutantes, et que les "confirmées" en tricot prennent plaisir à customiser, je pense. Dans les prochains jours, je vais bloguer une petite brassière à rangs raccourcis que j'ai fait en filé main, si tu veux je peux t'en mettre une photo en "avant-première"...
C'est vrai que ça existe, les allergies aux poils d'animaux et donc à la laine, Chépatoo ! L'une de mes amies en souffre. Mais cela lui donne simplement des démangeaisons et des rougeurs... Malyce aura le temps de changer le bébé si elle constate ce genre de chose... Je ne crois pas que ce type d'allergie puisse déclencher un oedème obstructif chez un bébé ?
ahaha j' aime bien l' image "elever la voix et les bras" là ça vient du coeur!!
j' avais lu oui que c' etait des modeles simples, ce qui m' avait charmé c' est la forme des vetements, un peu au temps de nos grands mere.
ta brassiere est genial!! j' adore sa forme <3 c' est un modele des intemporels?
chepatoo merçi pour ton avis alors chez moi il y a de l' eczema, je suis la pauvre victime
je suis apparement allergique au paraben, quand je dis apparement c' est que c' est moi qui les decouvert
j' ai un medecin à la mort moi le noeud comme on dit chez moi
qui me disait tout le temps "vous etes une grande nerveuse faut pas s' etonner" n' importe quoi!! enfin bon....ton fils est allergique à toute les laines ou juste les purs laine? je sais pas si c' est le bon therme
Oui, c'est la fameuse brassière à rangs raccourcis qu'on trouve dans les Intemporels ; elle se tricote en une seule pièce, transversalement, et elle est très agréable à faire.
Ah ouais l'eczéma parce qu'on est nerveux... j'ai entendu ça une partie de ma vie avec mon entourage et certains dermatos (grande eczémateuse, hélàs). C'est plus facile de nous faire culpabiliser, quand on est incapable de trouver les vraies raisons ! J'ai aussi découvert par hasard que je devais probablement être allergique à une micose.
Félicitations, malyce ! la naissance est prévue pour quand ?
la laine dont tu maîtriseras la production, c'est à dire celle que tu prépareras toi-même, aura moins de chances d'être allergène. L'alpaga, c'est pas allergène du tout.
Pour un bébé, prends évidemment la meilleure qualité. (baby alpaga, agneau)
ça me rassure de te lire sandrine, c' est quand même fou de tout mettre sur le compte de la nervosité! j' ai repeté une cinquante de fois à mon medecin que je ne me sentais pas plus nerveuse qu' une autre mais non! il me tient tête! j' ai un petit gabari, suis pas tres grosse donc pour lui c' est ça
en juin dernier j' ai fais une crise d' eczema comme jamais, des plaques rouges partout et une de ces douleurs (il me sort au visage ) j' ai appellé une dermato pour savoir si elle pouvait me prendre en urgence, j' en pouvait plus!! cette ***** m' a repondu "ah mais non je ne pourrais vous prendre qu' au mois d' aout et puis il vous faut une attestation du medecin comme quoi vous avez besoin de consulter un dermato!" et tout ça sur un ton bien autain
ça etait la goutte qui a fait deborder le vase! à savoir que j' en souffre depuis l' age de 14 ans et que j' en ai 31.
j' ai cherché moi même et j' ai noté tout ce que je mangé, tout ce que je touché dans la journeé quand j' avais des crises.
quand j' avais un doute sur produit ou autre je ne le touché plus et je voyais si ça ce calmait, un soir je file à la douche et en sortant j' avais des plaques partout sur les bras, mon homme qui s' en ai aperçu. j' ai pris le gel douche et j' ai cherché sur le net la definition de ses composant et c' est là que j' ai percuté sur le paraben! donc c' est tout ce qui est cosmetique qui me le fais sortir pas facile pour une femme.
j' ai du jeter tout le maquillage, shampooing, gel douche etc....... et j' ai passer la famille au bio, ça coute plus cher c' est clair mais je souffre beaucoup moins, quand je dis beaucoup moins c' est parce que j' utilise rarement encore du fond de teint "normal" là hier j' en ai mis un peu et j' ai des plaques par ci par là.
peu à peu je rachete tous ce qui est maquillage en bio, j' y vais molo parce que ça coute quand même.
comme tu le dis c' est trop facile de faire culpabiliser les gens! ils ne se doute pas comme c' est dur de vivre avec il m' est arrivé de ne pas vouloir sortir de chez moi parce que j' etais defiguré! et le regard des gens fais mal........je te jure je pris le bon dieu pour qu' aucuns de mes enfants en souffre un jour!!
dis moi ça fais longtemps que tu en as? il sort où, si ce n' est pas trop indiscret? ça fais fu bien de trouver des gens dans le même cas même si ce n' est pas un sujet marrant, j' espere qu' un jour tu te sortiras de cette saloperie!
Ecris-moi en privé, je serais contente d'échanger sur ce sujet avec toi.
Malyce, si jamais tu allaites ton bébé, tu peux essayer d'étaler un peu de ton lait sur tes lésions. Cela aide à apaiser certains problèmes dermatologiques. Pendant l'allaitement de ma fille, grâce à cela, son papa a pu abandonner la crème à la cortisone... Et bien que l'eczéma n'ait pas un fondement psychosomatique, il peut quand même s'exacerber sous l'effet du stress, alors il ne faudra pas oublier que dans les prochains mois tu vas être à risque de ce côté-là... car toute femme enceinte est une cible désignée et rêvée pour les emmerdeurs de tout poil
en arrêtant les produits laitiers, on voit une nette diminusion voir un arrêt de l'eczema !!
bon courage en tout cas !!
l'eczema est souvent lié a une séparation...a chercher autour de vous quand l'eczema a commencé....
"car toute femme enceinte est une cible désignée et rêvée pour les emmerdeurs de tout poil" j' adore!!! je suis morte de rire! je rigole mais pour le moment c' est moi l' emmerdeuse
je sais pas si c' est les hormones qui me jouent des tours mais je suis d' une humeur massacrante comme jamais, je prends tout mal, je m' enerve pour un rien.......c' est horrible!!
pour le lait maternelle je l' avais fais pour hugo mon deuxieme, une sage femme genial qui m' en avait parlé j' en mettais même sur les crevasse au debut de l' allaitement et c' est clair que c' etait efficace! je ne pense pas allaitait celui ci, j' ai adoré allaiter mais j' ai perdu enormement de poids je suis tomber à 39kg, mon fils etait limite plus gros que moi
clacla tient je ne savais pas que ca pouvait etre lié à une separation on m' avait dit un choc emotionnel aussi, quelques part c' est lié....mon eczema à commencer quand j' ai etait placé en foyer, la deuxieme année, tu penses que ça pourrait venir de ça? il s' installerai comme ça pour bon nombre d' année??
oui, je pense que oui !!!
on peut en causer en privé si tu veux ;-)
Malyce, je pense comme clacla qu'une séparation, un choc peuvent déclencher une allergie. Une petite anecdote : le père de mon fils ayant décidé de nous quitter alors qu'il avait 15 jours, il a demandé pour faciliter son droit de visite (et obtenu auprès d'un juge des affaires familiales - no comment ...) que l'allaitement maternel soit transformé en allaitement mixte. Du jour au lendemain, mon bébé n'était plus qu'une plaie couverte d'eczéma ! Réultat des courses : je l'ai nourri jusqu'à 4 ans et il a fallu attendre l'âge de 12 ans pour qu'il puisse reboire du lait sans éruption instantanée
C'est indamissible qu'un juge puisse décider cela ? Je suis très choquée
Alors là je suis choquée aussi et pourtant il m'en faut beaucoup!
Oui, c'est surement la période la plus noire de notre vie, je crois que mon bébé ressentait autant que moi cela comme une injustice monstrueuse. Mais tout ca pour dire que lorsqu'on lui a fait les tests d'allergie aux protéines de lait, ceux-ci étaient négatifs et pourtant chaque fois qu'on a essayé de lui faire avaler un biberon (en essayant tous les laits, y compris maternisés ou soja) ca ne ratait pas, dans l'heure qui suivait, il se couvrait d'eczéma ! Au début, on a même essaye à la cuillère en se disant que c'était au biberon qu'il fesait une allergie, rien à faire. Difficile de trouver une explication rationnelle ...
Malyce je crois qu'il ne faut pas non plus faire de plan sur la comète il faut laisser BB arriver et voir. pour mon fils il a commencé l'éczéma à 6 semaines et l'asthme réel à 2 ans donc nous avons agit en conséquence. Mais cool, il faut agir et s'engoisser si c'est nécessaire au fur et à mesure. Pour le moment il te faut juste attendre dans le bonheur à mon avis, et lui confectionner un amour de petit trousseau tout doux .
De l'eczéma, j'en ai depuis toute petite par période, on me donnait un sirop pour la toux qui avait pour effet secondaire de calmer et cela marchait nickel
Mon grand-père était malade des nerfs, ma mère et ma grand-mère sont des personnes très nerveuses avec un sale caractère, je crois que c'est une tare familiale chez nous
Si je suis très énervée et que j'intériorise cela ne rate pas, ça commence au niveau des espaces interdigitaux ou des poignets, alors je gueule, je me fâche à mesure et comme ça je gère du coup cela m'arrive rarement d'avoir une crise et j'ai de la crème à la cortisone très efficace qui coupe tout en 2 jours
Quand j'angoisse avant un examen ou un truc du genre cela peut aussi se déclencher
Je ne consomme jamais de lait cru ou de boisson chaude ou froide qui en contient, ça me rend malade, mais bon ce sont plutôt mes intestins qui n'aiment pas .....
Pas contre fromage, yaourt, sauce, et autres qui en contient c'est ok
Je ne supporte pas la laine qui gratte parce que je suis sensible, mais pour moi cela n'a rien à voir avec l'eczéma, je suis une "précieuse" : casheme, mérinos, angora, chat....que du tout doux
pasque t'es une princesse ;-))))))