Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Où peut-on trouver des explications sur les teintures de Blanchette. Je cherche à teindre en utilisant le moins de produits chimiques de synthèse possible. La teinture par macération avec bain acide et/ou basique : j'ai pas tout compris !
A bientôt
Mino, tu vas dans portail, sous module, tu clic: téléchargement, plus bas, tu trouvera derniers téléchargements ajoutés; teinture par fermentation et Hop tu auras plus d'informations, il y a aussi des poste où il y a des renseignements, ensuite, si tu as des questions précises, je pourrais peut-être t'aider. J'expérimente un peu, c'est tout un art sans produit chimique. La teinture c'est magique et plein de surprise...
D'autant plus que je n'ai pas la prétention de dire que mes méthodes sont LA méthode. Fouine partout sur le forum, il y a vraiment plein de choses à découvrir.
Je vois que tu es dans le Val de marne, je serais présente à Paris dans le 11eme pendant 10 jours lors du salon d'art artisanal en février. Avec mes couleurs of course.
Si tu passe je pourrais répondre à certaines de tes questions, si je le peux cela sera avec plaisir.
Merci pour ta réponse. Peur être à bientôt au salon d'art.
Bonne journée.
Dis blanchette c'est quoi ce salon ? tu peux en dire plus les dates et le lieux, cela me dirai bien de venir te voir et de faire enfin ta connaissance ! :alice:et puis je peux peut etre réservé mon entrée à l'avance comme cela.
Oh-oui, dis en nous plus, Blanchette, moi aussi j'aimerais bien te rencontrer. Paris c'est peut-être un peu loin faut voir les dates
En fait, cela doit être du 6 au 14 février si je ne me trompe, c'est à la mairie du 11eme arrondissement.
Voilà, cela me fait stresser, faut qu'je bosse à fond.