Vous n'êtes pas identifié.
Pas mal l'idée, pourquoi ne pas mettre une femelle chez un éleveur ?
Elle donnerait de la laine pour celui qui la parraine et ferai des agneaux pour la viande.
Le croisement des agneaux seraient génétiquement moitié laine (côté mère), moitié viande (côté père).
Vu que c'est l'éleveur qui prend soin de l'animal on lui acheterait l'agneau.
Il n'y perdrait rien, faudrait savoir ce qu'en pense un éleveur.
êtes-vous tous végétariens ?
Oui je sais c'est si mignon un agneau, euh !! moi perso, je mange de la viande ...
Hors ligne
la génétique, c'est moins simple que ca.... pas garanti que l'agneau serait moitié viandeux... ni moitié lainé d'ailleurs, c'est un peu une loterie.... il faut remonter aux grands parents pour avoir une "meilleure" idée de ce que les agneaux vont donner.... mais pourquoi pas tenter le coup, je pense qu'il faudrait alors donner carrement la mère à l'éleveur, et prendre ce qui vient, que l'éleveur n'aie pas de prise de risque... mais bon, je ne prêche pas pour ma chapelle, je suis complète!
Hors ligne
c'est bien pour ça que ma frangine a refuser d'acueillir des moutons a laine , ça ne lui donnerai pas de beaux agneaux a viande a coup sur !
Hors ligne
vu que je fais pas d'animaux a viande, ça me tenterait bien d'avoir un peu de laineux....mais c'est vrai qu'il faut compter les aléas, maladie ect....autant en terme de chagrin que de sous...tout dépend du prix d'un agneau laineux sevré !!
Hors ligne
Oui mais ça fait rien que ça donne pas de beaux agneaux à viande puisque le parrain de la femelle à laine, lui même acheterai cet agneau à l'éleveur pour en faire de la viande. 1 par an c'est pas énorme.
y'a quand même à manger sur un agneau entier, qu'il soit génétiquement un laine / viande ou un laine/laine.
Hors ligne
oui, bien sur, il y a toujours de quoi croquer! mais c'est parfois deux aussi qu'elles en ont des agneaux, (ou trois.... ou plus pour les romanov!) ca fait plus à croquer et le rendement est meilleur pour l'éleveur, mais faut croquer!
Hors ligne
Ah c'est sur qu'il faut mieux être une famille de 4, 5 voir 6 personnes s'il y a 3 agneaux, parce que sinon on en mange tous les jours ...
Hors ligne
Bah, ici, 3 agneaux ça ne ferait pas long feu...
J'ai déjà pensé à mettre des moutons dans le terrain de belle-maman. Je peux même faire la clôture avec mon père, mais même si elle commence à filer au fuseau, elle préfère des moutons à viande, ou une chèvre angora à la rigueur. Du coup, je dois me contenter de mon lapinou pour le moment.
Dernière modification par Angy (04-12-2009 12:04:31)
Hors ligne
moi j'aime pas la viande de mouton, alors je risque pas de les manger !!!!
Hors ligne
Cornamuse veut bien tenter l'expérience avec sa ferme pédagogique. A suivre...car il y a encore beaucoup de questions à éclaircir.
Hors ligne
la thônes et marthod sont très rustique et adorable ,et la laine pas mal du tout !
quand c'est seulement pour manger votre herbe, je vous propose de acheter de brebis de réforme au printemps. de les faire tondre juin /juilet, pour avoir leur laine et les vendre plus grasse en automne. la laitière. (le français n'est pas ma langue maternelle , si vous ne comprenez pas mon message....)
Dernière modification par la laitière (18-12-2009 13:39:48)
Hors ligne
un mouton viande n'est pas un mouton qui donne de belle laine ,j'ai lu.....
je trouve que le mouton texel en est un excepion ,leur laine est longe , très fine ,et il y en à des blanches et des grises .
mais elle ne ce contente pas avec une nouriture pauvre !
Hors ligne