Vous n'êtes pas identifié.
Cape du soir, espoir... j'espère qu'elle va aller à sa destinataires. Cette cape est faite de laine et Golden retriever filée main.
C'était le chien de mon amie à qui je vais offrir la cape. Son chien étant mort avant que je ne finisse le projet initial... j'ai dû tout défaire et trouver un modèle de vêtement plus court. Il me reste encore un peu de laine, je vais essayer de lui faire un beau chapeau d'hiver très chic avec poignées et col assorti pour un manteau.
Hors ligne
Bravo jacotte. J'aimerais arriver à cela un jour. J'y travaille.....
Hors ligne
Quel beau cadeau!
Hors ligne
j'aime beaucoup cette buée brune qui flotte sur ce joli fond de dentelle crème
très charmant !
Hors ligne
C'est très chouette ! J'aime beaucoup et je suis sûre que sa destinataire saura l'apprécier
Hors ligne
Elle est superbe cette petite cape !
Hors ligne
c'est superbe la destinataire va etre ravi
Hors ligne
Hors ligne
c'est vmagnifique !!
Hors ligne
Merci à toutes, c'est en effet très chaud et douillet - j'avais quelque peu des difficultés à tricoter les derniers 20cm car ma chatte venait chaque fois sur mes genoux s'installer sur la partie tricotée! et elle "pétrissait" sans arrête en faisant des gros ronrons! Je vais devoir lui faire une petite couverture pour son panier doux avec le restant de laine.
Hors ligne
C' est vraiment MAGNIFIQUE!!! j' J' adore tout, le mélange, la couleur, le point et le tricot impeccable. Toutes mes félicitations, Jacotte, ton amie appréciera surement, ce magnifique cadeau.
Hors ligne
Très jolie, la destinataire va etre surement très heureuse
Tu as mélangé du mouton au chien?
Comment insère tu le poil de chien à tes retords de mouton?
Hors ligne
Hors ligne
merci Monique, Kty, Chépatoo,
@ Kty
Comment insère tu le poil de chien à tes retords de mouton?
tout d'abord, je file mes deux fils le plus fin possible en laine puis c'est en effet au retors que j'y mets le poil de chien.
J'ai les deux fils à retordre dans la main droite - un entre le pouce et l'index et l'autre entre le doigt du milieu et l'annulaire - et le poil de chien dans la main gauche. En même temps que le retors se fait, j'insère le poil de chien qui se prend dans la torsion. Le procédé prend plus de temps qu'un retors ordinaire, et c'est un coup de main à prendre. Mais je trouve que d'une part, ça utilise moins de poils de chien et d'autre part ça le met bien en relief pour la couleur et la texture. Un autre avantage est que ça a la solidité et l'élasticité du fil de laine.
J'ai aussi fait de cette façon pour l'angora afin d'avoir une laine plus solide et moins fragile tout en aillant la douceur et l'air vaporeux de l'angora. Je crois que certains(es) fileurs(euses) font comme ça pour mettre des petits fils brillants et faire des laines fantaisie. Chose que j'expérimenterai un de ces jours.
Hors ligne
merci pour tes explications Jacotte , j'ai des fils de soie et de l'angora que je voulais retordre de cette façon , je serai moins hesitante !!!
ce sera pour l'an prochain !!!
Hors ligne
Hors ligne
C'est super joli.
Hors ligne
Elle est magnifique ta cape Jacotte , et ce fil est superbe j'adore
Hors ligne
merci Soleil, Mmm Esther et Gaetane.
@ Mmm
Et les poils de chien ne tombent pas au fil du temps ??
Les poils tombent un peu lors de la confection du vêtement. Puis une fois le tricot fini, je brosse avec une brosse souple l'excès de poils. Pendant un peu de temps après, cela perd un peu de poils à l'usage, mais pas beaucoup. J'ai un manteau d'hiver que j'ai fait il y a plus de 10ans et même si je ne le mets que l'hiver, il a été porté souvent... il ne perd plus son poil et est encore bien fourni et chaud.
Hors ligne