Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
j'ai un petit souci avec les bobines plastiques Majacraft
les joues sont devenues indépendantes de l'axe d'enroulement
si bien que lorsque je serre un peu le frein l'axe ne tourne plus et le fil ne s'enroule pas
en plus je ne dis pas le bruit !!!
quelqu'une a-t-elle le même souci
si oui a-t-elle trouvé une solution ?
Dernière modification par moimamy (15-12-2009 12:19:25)
Non rien de cela chez moi... Mince... Ca te le fait sur toutes tes bobines ?
Non plus, ça n'a pas l'air possible avec les miennes qui me semblent faites tout d'une pièce.
Pas de problèmes non plus. Ca doit être le plastique qui est un peu usé et qui n'adhère plus trop à l'axe de l'épinglier ? Il faudrait arriver à réduire le diamètre du trou de la bobine peut-être.
c'est là le problème
si je desserre le frein la joue tourne mais pas l'axe de bobine
lui ne peut pas être entrainé par l'axe entraineur du rouet
son diamètre interieur est superieur
il ne peut être entraîné que par la joue
il serait interessant de savoir comment cet axe est clipsé dans la joue
et comment cet assemblage peut prendre du jeu
Tu peux peut-être coincer un fil entre l'axe et la rondelle, ça va le bloquer et tu pourras utiliser le fil pour le départ de ton filage ?
Les deux parties seraient-elles collées et la colle a lâché?
possible que ce soit clipsé-collé !
j'avais fait fondre accidentellement une de ces bobines : je vais la rechercher pour l'autopsier
Ça m' est arrivé sur un coté d' une de ces bobines, Moimamy,
je l' ai coincé avec un bout de carton de papier c. séparé en deux, comme c' est rugueux, ca ne bouge plus.
Pour plus de facilité, j ai réchauffé la joue et refroidit l' axe.
Le tout semble juste joint à la serre.
En tout cas, si elle sont jointes à la colle normalement, et bien, ils ont oublier d' en mettre sur celle là... car tout était parfaitement lisse à l' intérieur.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi poncer un peu cette partie de l' axe, pour que ça ne glisse plus. La mienne n' était pas très lache.
J' ai pas osé mettre de colle, car je ne saurais laquelle prendre. De plus, il m' arrive de mettre mes bobines à l' eau pour teindre, à moins de les marquer, (ce ce que j' ai fait, pour la mienne, afin d' éviter de la mettre à l' eau), bonjours les dégâts, si ça lâche à la cuisson!
Ces bobines sont-elles manufacturées chez Majacraft? Peut-être que Glynis ou Owen pourrait répondre à cette question si on leur demandait directement?
Sûrement, Joce
Il faudrait peut-être coller avec de la colle à maquettes en plastique, comme les bateaux ou les avions qu'on trouve en kit.
autopsie d'une bobine
comme on peut le voir l'axe est enclipsé dans une gorge peu profonde et 3 legers renflements font office de blocage
ces renflements emoussés plus rien ne "coince"
cet enclipsage étant très au bord de l'assemblage, il me semble qu'un peu de colle
cyanoacrylate liquide devrait pouvoir efficacement s'insinuer dans la gorge
je tente l'opération et vous tiens au courant de l'état des malades !!
Dernière modification par moimamy (16-12-2009 11:43:50)
Ah oui quand tu disais avoir fait fondre une bobine...
Mais comment as tu fait ça?
pour autopsier la bobine j'ai utilisé la scie
mais pour la fondre ça s'est passé dans le panier de la cocotte minute avec trop peu d'eau !!
la colle à 2 composants n'est pas liquide et je crains qu'il soit difficile de la "pousser" jusqu'à la gorge d'enclipsage
l'espace d'emboitement est quand même large pour le remplir complètement et le faire proprement ne me semble pas simple
C'est fou, je pensais que ça pouvait bouillir.
Moi, je ne collerais pas, je la fermerais à serrage avec quelque chose intercallé pour bloquer les deux parties.
Il faudrait l'appliquer avec un coton-tige ou un cure-dents.
Je ne me souvenais plus de ce clipsage, j'ai essayé de rouvrir ma bobine, mais c' est peine perdu, elle tient parfaitement bien.
Je viens de comprendre qu' on n' a pas eu le même problème alors. Une des joues de la mienne était complètement sortie de son axe c' était plus facile à remettre finalement.
Si j' ai bien compris, les tiennent ne sortent pas, mais roules librement autour de l' axe, c' est ça? Si c' est ça, je comprend mieux le problème que tu as. Mais malheureusement pas de solution. C' est compliqué, vu que les bobines ne se démontent pas.
Le mieux serait de demander à Majacraft, ils auront peut-être une solution à ce problème. En même temps ils sauront que ce défaut devrais être corrigé sur leurs bobines. Peut-être même accepteront-t-ils de te les changer. (?)
oui Monique les joues tournent autour de l'axe
pas vraiment librement mais suffisamment pour rendre aléatoire le reglage du frein
si l'axe ne reste pas complètement fixe on ne s'en rend pas compte, l'embobinement se fait mal et la torsion devient n'importe quoi
dans un premier temps la colle cyanoacrylate a l'air de fonctionner
si ça ne tient pas je ferai un trou sur le moyeu de la joue jusqu'à l'axe et j'injecterai la colle par là
sinon ce sera la goupille à travers moyeu et axe
c'est vrai qu'il serait bien que Majacraft connaisse le problème
corriger un moule et un process de fabrication en plasturgie ce n'est pas rien
Non je sais, mon beau fils fait des moule sur machines électroniques c' est du travail et de l' argent, mais je pense, qu' ils devraient le régler quand même ce problème Question de respect des clients et pour leur réputation.
Tu nous en donnera des nouvelles.
bonjour Sandrine
tu as suivi la discussion et tu as vu la bobine
après verification (j'ai19 bobines en tout) j'en ai 10 qui ont au moins une joue, sinon deux,
qui tourne plus ou moins facilement
du fait du glissement du câble de frein la joue doit se dilater et la retraction sur le plastique
c'est pas top : quand ça a commencé ensuite le frottement engendre l'usure...........
pour moi, j'ai pris conscience de la cata en devrillant
j'avais un fil de soie fantaisie vrillé qui me faisait plein de bouclettes
je le rembobinais en le detordant légèrement : donc frein un peu serré pour embobiner rapidement : et là axe fixe : c'est quoi çà ?
je pense que les problèmes d'inconstance du règlage de frein viennent de là
du coup, la régularité de torsion s'en ressent et c'est difficilement perceptible à l'oeil
pour le moment la colle tient mais je n'ai pas encore beaucoup fait re-travailler la bobine
je ne l'ai pas mise dans l'eau bouillante non plus
en conséquence, s'il te plaît, peux-tu transmettre le souci à Madame et Monsieur Majacraft à toi et ton Richard et passez de bonnes fêtes